Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La Sapaudia fait sa Transju

SOLIDARITE – La Sapaudia présidée par le champion de combiné nordique Sylvain Guillaume va skier ce week-end sur les pistes jurassiennes, en présence de Philippe Candeloro.

 

La Sapaudia aime La Transjurassienne. Et vice versa. Sa présence à la plus grande course de ski de fond de France, devait être exceptionnelle. Elle devait réunir à la fois des champions d’exception, des personnes valides mais aussi des personnes porteuses de handicap. Ensemble  et vêtus d’un kilt, ils devaient parcourir les différentes épreuves de la Transjurassienne. « La participation de la Sapaudia à La Transjurassienne est essentiellement motivée pour alerter, sensibiliser et populariser les valeurs défendues par l’association, explique Sylvain Guillaume, son président. Etre sur l’épreuve est primordial, plus particulièrement pour la sensibilisation des autres participants et des spectateurs. » Rappelons que la Sapaudia sensibilise notamment au don de moelle osseuse et favorise l’adaptation des personnes handicapées à la vie de tous les jours.

Trois ambassadeurs de renom avaient accepté de s’investir au cours du week-end : le motard Vincent Philippe, Sébastien Lacroix et Jason Lamy Chappuis. A eux trois, ils totalisent un titre de champion olympique, 16 titres de champion du monde, 3 victoires au classement général de la coupe du monde et une multitude de victoires dans les épreuves les plus prestigieuses dans leurs spécialités respectives. 

Mais La Transjurassienne n’aura pas lieu. La Sapaudia a décidé de ne pas tout annuler pour autant. Elle a donc maintenu un programme auquel va participer Philippe Candeloro.  Le patineur artistique possède aussi un palmarès exceptionnel : il a obtenu les médailles de bronze aux Jeux olympiques d’hiver de 1994 à Lillehammer et de 1998 à Nagano. Il a été également vice-champion du monde en 1994.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

SAMEDI
A 14 h, ski avec les Papillons Blancs et ESAT au Pré Poncet, entre Mouthe et Chapelle-des-Bois, pour accompagner les enfants et adultes en situation de handicap .

DIMANCHE

En soutien aux bénévoles et organisateurs de la Transjurassienne, la Sapaudia fera une petite balade avec ses champions (des cyclistes, des biathlètes, des combinés, des pilotes moto…) et son invité d’honneur, Philippe Candeloro. Rendez-vous à 9h30. Départ de la Combe du vert aux Rousses pour prendre, ensuite, la direction du chalet des Ministres. Le mot d’ordre sera « Partir tous ensemble et arriver tous ensemble » dans un esprit de solidarité, de convivialité et de d’entraide. 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Facebook

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour du combiné Sébastien Lacroix de s'y coller.

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski nordique

Découvrez le palmarès complet des championnats de France 2022 de ski nordique de Prémanon (Jura).

Combiné nordique

Si Jarl Magnus Riiber gagne demain à Schonach, il deviendra le nouveau recordman du nombre de victoires en coupe du monde de combiné nordique.

Ski de fond

Pour la deuxième année de suite, La Transju'Jeunes est annulée.

NordicTV

Voici le reportage de Nordic TV consacré à l'édition 2022 de La Transjurassienne avec les victoires d'Emilien Louvrier et Céline Chopard-Lallier.

Ski de fond

Émilien Louvrier et Céline Chopard-Lallier ont été les plus forts sur ce 70 km de La Transju' ce dimanche.

Ski de fond

Retrouvez en vidéo les victoires de Thomas Joly et Kati Roivas sur La Transju'Classic.