Saut à ski : un nouveau sponsor pour l’équipe norvégienne
Jeudi après-midi, la fédération norvégienne de ski a indiqué avoir signé un accord de partenariat commercial avec bildeler.no, une entreprise ayant 30 ans d’expérience dans la vente de pièces automobiles, pour son équipe de saut à ski. Ce nouveau sponsor tombe à pic pour la formation qui connaît des problèmes financiers. « Nous sommes incroyablement reconnaissants du soutien de bildeler.no et nous espérons que c’est le début d’une grande opération de sauvetage pour notre saut à ski », se félicite ainsi Johann Andre Forfang sur skiforbundet.no, le site officiel de l’association.
Le nouveau patron des sauteurs scandinaves, Jan-Erik Aalbu, qui a pris ses fonctions le 1er août, exprime également sa satisfaction. Bref, tout le monde est soulagé.
La fédération norvégienne de ski s’associe également à l’agence NPG Sport & Communication. Celle-ci aidera l’équipe nationale à recruter de nouveaux supporters et sponsors.
« Le saut à ski fait partie des sports les plus populaires en Norvège. (…) Nous avons accepté cette mission parce que nous pensons qu’il est important de relancer le saut norvégien et parce que nous croyons au projet », déclare Espen Skoland, son représentant.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue