Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Une, ski de fond, Antoine Auger, Haute-Savoie nordique team, Marie Kromer, La Savoyarde, ski, montagne, nordic magazine

La Savoyarde : Antoine Auger et Marie Kromer s’imposent à La Féclaz

SKI DE FOND – Le Jurassien Antoine Auger et la haut-Savoyarde Marie Kromer ont dominé la Savoyarde Caisse d’Epargne ce dimanche à La Féclaz.

 

Le site de La Féclaz (73) accueille ce dimanche La Savoyarde Caisse d’Epargne, épreuve longue distance en classique. Et le haute-Savoie nordic team en a profité pour signer un joli doublé.

Ce sont tout simplement les deux vainqueurs de La Transjuclassic qui ont inscrit leur nom au palmarès : Antoine Auger chez les hommes et Marie Kromer chez les dames.

Une, ski de fond, Antoine Auger, Haute-Savoie nordique team, Marie Kromer, La Savoyarde, ski, montagne, nordic magazine

La nuit étoilée qui a retendu la piste de course laisse place à de gros nuages menaçants dans le ciel de la Féclaz dès le début de matinée.

L'article continue sous la publicité
pub

A 9h30 s’élancent les seniors dames sur 42km et les U18/U20 dames sur 21km toujours sans précipitations. L’épreuve du 21km tournera rapidement à l’avantage de l’Américaine Hannah Halvorsen restée en France avant les finales de l’OPA Cup qui se déouleront à Baqueira Beret (Espagne)  le week-end prochain. Elle s’impose largement devant Tania Kurek du Mont-Blanc reléguée à plus de 2 minutes.

La troisième place revient à Lou Reynaud du Dauphiné qui termine, elle, à plus de 3 minutes de la tête de course. Gaëlle Berney complète le podium U18. La première U20 Française est Amélie Marjollet suivie dans cette même catégorie par la locale Jennifer Lambert.

La course des hommes démarre à 9h45. Sur le 21 km, les Américains raflent les trois premières places. En U20, Jérémy Royer revient à son meilleur niveau dans un format de course qu’il affectionne. Il s’impose devant le Chamoniard Antoine Tarantola. On notera l’excellente course de Gaspard Rousset qui, en se classant troisième au scratch, s’impose en U18. Suit Tom Mancini, troisième en U20, lâché dans les derniers kilomètres.

La grosse performance du jour revient à Marc-Antoine Allard de Megève qui prend la deuxième place en U18. Son compagnon d’entraînement Brice Milici est troisième.

Dans les catégories Seniors, la pluie commence à s’abattre sur les coureurs à partir du bouclage du 21 km. La course se termine dans des conditions très difficiles. La plupart des meilleurs coureurs sont partis en poussée.

L'article continue sous la publicité
pub

A ce jeu-là, Antoine Auger du team HSN prend l’avantage sur Yan Belorgey du Team Grenoble. Le Vosgien Clément Christman prend la troisième place.
Chez les dames, Marie Kromer du team HSN remporte le marathon devant Marion Colin. Une deuxième représentante du team HSN est troisième : Lina Bovagne.

 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/doc-4.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/doc-3.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/doc-2.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/doc.pdf »]

Photo : FFS

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Vosgien Adrien Backscheider est...

Ski de fond

Parfois en difficulté lors de la dernière saison, la Suédoise Charlotte Kalla a annoncé poursuivre sa carrière avec les Jeux de Pékin en ligne...

Ski de fond

Le Finlandais Ari Luusua a réussi son défi, en skiant durant 15 heures et 17 minutes et en parcourant 255 kilomètres.

Ski de fond

L'hiver n'a pas été celui que l'équipe professionnelle tricolore imaginait. Le coronavirus a bouleversé le calendrier. Mais elle a réussi à atteindre plusieurs de...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce jeudi, l'hiver du Haut-Savoyard Jean-Marc Gaillard est...