SKI DE FOND – Le Jurassien Antoine Auger et la haut-Savoyarde Marie Kromer ont dominé la Savoyarde Caisse d’Epargne ce dimanche à La Féclaz.
Le site de La Féclaz (73) accueille ce dimanche La Savoyarde Caisse d’Epargne, épreuve longue distance en classique. Et le haute-Savoie nordic team en a profité pour signer un joli doublé.
Ce sont tout simplement les deux vainqueurs de La Transjuclassic qui ont inscrit leur nom au palmarès : Antoine Auger chez les hommes et Marie Kromer chez les dames.
La nuit étoilée qui a retendu la piste de course laisse place à de gros nuages menaçants dans le ciel de la Féclaz dès le début de matinée.
A 9h30 s’élancent les seniors dames sur 42km et les U18/U20 dames sur 21km toujours sans précipitations. L’épreuve du 21km tournera rapidement à l’avantage de l’Américaine Hannah Halvorsen restée en France avant les finales de l’OPA Cup qui se déouleront à Baqueira Beret (Espagne) le week-end prochain. Elle s’impose largement devant Tania Kurek du Mont-Blanc reléguée à plus de 2 minutes.
La troisième place revient à Lou Reynaud du Dauphiné qui termine, elle, à plus de 3 minutes de la tête de course. Gaëlle Berney complète le podium U18. La première U20 Française est Amélie Marjollet suivie dans cette même catégorie par la locale Jennifer Lambert.
La course des hommes démarre à 9h45. Sur le 21 km, les Américains raflent les trois premières places. En U20, Jérémy Royer revient à son meilleur niveau dans un format de course qu’il affectionne. Il s’impose devant le Chamoniard Antoine Tarantola. On notera l’excellente course de Gaspard Rousset qui, en se classant troisième au scratch, s’impose en U18. Suit Tom Mancini, troisième en U20, lâché dans les derniers kilomètres.
La grosse performance du jour revient à Marc-Antoine Allard de Megève qui prend la deuxième place en U18. Son compagnon d’entraînement Brice Milici est troisième.
Dans les catégories Seniors, la pluie commence à s’abattre sur les coureurs à partir du bouclage du 21 km. La course se termine dans des conditions très difficiles. La plupart des meilleurs coureurs sont partis en poussée.
A ce jeu-là, Antoine Auger du team HSN prend l’avantage sur Yan Belorgey du Team Grenoble. Le Vosgien Clément Christman prend la troisième place.
Chez les dames, Marie Kromer du team HSN remporte le marathon devant Marion Colin. Une deuxième représentante du team HSN est troisième : Lina Bovagne.
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/doc-4.pdf”] [gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/doc-3.pdf”] [gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/doc-2.pdf”] [gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/doc.pdf”]
Photo : FFS