La Savoyarde : Mathias Dheyriat et Marion Colin à domicile

Guillaume Lalevée reprend la tête du classement provisoire du Marathon Ski Tour. Karolina Bicova toujours leader chez les Dames.

 

Sous le soleil et dans des conditions idéales, Mathias Dheyriat et Marion Colin, tous deux licenciés à la Féclaz, ont remporté la Savoyarde en style classique dimanche, sixième épreuve du Marathon Ski Tour.

C’est une course qui lui tenait à cœur…  À la maison, devant ses proches, Mathias Dheyriat levait pour la première fois le week-end dernier les bras en déboulant sur le pas de tir de la Féclaz. Le local tenait sa première victoire sur la Savoyarde, en battant au sprint le jeune retraité de Bois d’Amont Romain Vandel et Olivier Coupat. Au contact de la tête de course jusqu’à trois kilomètres de l’arrivée, le fondeur de Basse-sur-le-Rupt lâchait du terrain dans la dernière difficulté et terminait troisième. Mathias Dheyriat rayonnait à l’arrivée, Marion Colin également. Première féminine depuis les premiers kilomètres, la Féclazienne d’adoption signait elle aussi sa première victoire sur la Savoyarde devant Elisabeth Coupat et Karolina Bicova.

Concernant le challenge national des longues distances, Guillaume Lalevée reprend l’avantage grâce à sa quatrième place et au 100 points de bonus pour 4 courses réalisées. Les 200 points de bonification à la Transju’Classic lui permettent aussi de contenir ses adversaires.

C’est un peu le même scénario pour Karolina Bicova. Elle ne compte aucune victoire alors que ses suivantes, Marion Colin et Elisabeth Coupat ont deux victoires chacune. Karolina Bicova se maintien en tête grâce aux bonus.

Prochaine et avant-dernière étape du Marathon Ski Tour ce dimanche lors du Marathon des Glières. C’est généralement un marathon très relevé avec une pénalité de 5. Cela lui vaut d’offrir 50 points de bonus à chaque coureur qui franchira la ligne d’arrivée. Sûr que celles et ceux qui ont comme objectif d’être sur le podium du Marathon Ski Tour 2015 seront présents dimanche pour affronter à deux reprises la célèbre montée des Mouilles.

 

Télécharger (PDF, 1.15MB)

 

Photo : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.