La Seigne : Desthieux et Dorin-Habert dominent le sprint

La première épreuve du Samse national tour disputée sur le stade de La Seigne (25) a souri à Simon Desthieux et Marie Dorin-Habert à l’issue d’un sprint de très bon niveau.

 

Simon Desthieux commence l’année 2015 avec une victoire. Aligné au départ du sprint comptant pour le Samse national tour, le biathlète d’Hauteville a signé le meilleur chrono d’un sprint disputé sur un tracé plutôt exigeant. Malgré deux fautes au debout, le biathlète de l’Ain battait Baptiste Jouty de 5 sec. Avec un 9/10 au tir, le Savoyard s’est rassuré avant de participer à la coupe du monde d’Oberhof.

Le podium des jeunes.

Le podium des jeunes.

Le troisième du jour sera aussi du voyage en Allemagne : Quentin Fillon-Maillet, lui aussi à 9/10, termine à 16 sec de son coéquipier de l’équipe de France. Florent Claude a marqué aussi les esprits en vue des prochaines IBU cup avec sa 4e place juste devant son frère Fabien qui s’impose chez les juniors. Yohan Huillier et Aristide Bègue complétaient ce joli podium. Fabien Nivault a brillé chez les jeunes.

Les résultats du sprint hommes :

Télécharger (PDF, 124KB)

 

Marie Dorin-Habert piaffait d’impatience avant de prendre le départ de sa première course hivernale depuis la naissance de sa fille Adèle. “J’étais stressée avant le départ, et je suis ravie de cette victoire, de voir que je suis dans le coup par rapport à Anaïs”, commentait la gagnante du jour qui a signé un temps de ski intéressant malgré deux fautes.

Le podium des juniors dames.

Le podium des juniors dames.

Anaïs Bescond et la surprenante jeune Justine Braisaz terminaient à respectivement 53 sec et 1″31 mn de la gagne avec une et trois fautes. “La consigne pour Anaïs et Justine était de partir doucement pour finir fort. C’était important de refaire une intensité après la coupure des compétitions pendant 15 jours, expliquait l’entraîneur des bleues, Julien Robert. Maintenant, on va se concentrer sur Oberhof.” Une étape qu’attend avec grande impatience Marie Dorin-Habert…

Anaïs Chevalier prend la 3e place chez les séniors, devancée par Julia Simon, 2e jeune.

Les résultats de la course dames :

Télécharger (PDF, 120KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.