Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La Seigne : Desthieux et Dorin-Habert dominent le sprint

La première épreuve du Samse national tour disputée sur le stade de La Seigne (25) a souri à Simon Desthieux et Marie Dorin-Habert à l’issue d’un sprint de très bon niveau.

 

Simon Desthieux commence l’année 2015 avec une victoire. Aligné au départ du sprint comptant pour le Samse national tour, le biathlète d’Hauteville a signé le meilleur chrono d’un sprint disputé sur un tracé plutôt exigeant. Malgré deux fautes au debout, le biathlète de l’Ain battait Baptiste Jouty de 5 sec. Avec un 9/10 au tir, le Savoyard s’est rassuré avant de participer à la coupe du monde d’Oberhof.

Le podium des jeunes.

Le podium des jeunes.

Le troisième du jour sera aussi du voyage en Allemagne : Quentin Fillon-Maillet, lui aussi à 9/10, termine à 16 sec de son coéquipier de l’équipe de France. Florent Claude a marqué aussi les esprits en vue des prochaines IBU cup avec sa 4e place juste devant son frère Fabien qui s’impose chez les juniors. Yohan Huillier et Aristide Bègue complétaient ce joli podium. Fabien Nivault a brillé chez les jeunes.

Les résultats du sprint hommes :

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/01/SPRINT-1-HOMMES-LA-SEIGNE.pdf »]

 

Marie Dorin-Habert piaffait d’impatience avant de prendre le départ de sa première course hivernale depuis la naissance de sa fille Adèle. « J’étais stressée avant le départ, et je suis ravie de cette victoire, de voir que je suis dans le coup par rapport à Anaïs », commentait la gagnante du jour qui a signé un temps de ski intéressant malgré deux fautes.

Le podium des juniors dames.

Le podium des juniors dames.

Anaïs Bescond et la surprenante jeune Justine Braisaz terminaient à respectivement 53 sec et 1″31 mn de la gagne avec une et trois fautes. « La consigne pour Anaïs et Justine était de partir doucement pour finir fort. C’était important de refaire une intensité après la coupure des compétitions pendant 15 jours, expliquait l’entraîneur des bleues, Julien Robert. Maintenant, on va se concentrer sur Oberhof. » Une étape qu’attend avec grande impatience Marie Dorin-Habert…

Anaïs Chevalier prend la 3e place chez les séniors, devancée par Julia Simon, 2e jeune.

Les résultats de la course dames :

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/01/SPRINT-1-DAMES.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...