La semaine de La Savoyarde débute ce soir

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND | BIATHLON – Du ski de fond et du biathlon : le programme de la Savoyarde est chargé. Avant la course populaire de dimanche, de nombreux rendez-vous sont programmes. Et les nouveautés ne manquent pas.

 

Pour la 34e édition de La Savoyarde – Caisse d’Épargne, le club des Sports de la Féclaz a préparé un programme très riche qui débute aujourd’hui.

Dans ce cadre exceptionnel du massif des Bauges, sur le plateau de Savoie – Grand Revard, c’est en effet une semaine de fête du ski nordique qui aura lieu . Tous les publics sont concernés. Ils se retrouveront sur le stade de La Féclaz.

 

La nocturne du Hibou

La semaine commence, comme chaque année, par une course de nuit à deux, frontales sur la tête, ce mardi 5 au soir. Epreuve très appréciée depuis trois ans, la Nocturne du Hibou attend les concurrents sur un grand parcours de 15 km ou un, plus modeste, de 9 km. Départ en mass start, style libre sur le stade Alexis-Bœuf, repas chaud à l’arrivée et buvette seront au rendez-vous.

Ensuite aura également lieu des journées ludiques, consacrées à la découverte et à l’apprentissage du ski nordique pour les plus jeunes, lors de la Savoyarde UNSS et Sport Adapté. Et, bien sûr, la Savoyarde du Trappeur USEP accueillera les écoles primaires le vendredi 8 au matin.

pub

 

Des nouveautés

Vendredi 8 également, dans l’après-midi, le club des sports de La Féclaz innove avec La Savoyarde Entreprise ! Par équipe de 4 collègues, il est proposé de passer une journée conviviale sur un relais biathlon en ski de fond. En présence d’anciens sportifs de haut niveau, cette activité, accessible à tous, se pratiquera en skating ou en classique. A la fin de la journée, une soirée et un dîner seront organisés.

Autre nouveauté : samedi 9 mars aura lieu la première course de biathlon grand public accessible à tous. Le but est de faire profiter de l’essor du biathlon à tous ceux qui le souhaitent. Sous format d’une individuelle, l’objectif sera de réaliser quatre tirs à l’aide de carabine à air comprimé et d’effectuer un total de 8 km.

La Savoyarde – Caisse d’Épargne, c’est aussi une course populaire de ski de fond qui rassemble chaque année des fondeurs passionnés de tous les âges et de tous les niveaux. Au total, dimanche 10, cinq parcours seront tracés, allant de 2,5 km à 42 km, cette année uniquement en skating.

 

Le programme

Mardi 5 mars :

‣ La Savoyarde du HibouMercredi 6 mars :

‣ La Savoyarde UNSSJeudi 7 mars :

‣ La Savoyarde Sport Adapté

Vendredi 8 mars :

‣ La Savoyarde Entreprise

‣ La Savoyarde du Trappeur USEP

Samedi 9 mars :

‣ La Savoyarde Caisse d’Épargne Biathlon

Dimanche 10 mars :

La Savoyarde Caisse d’Épargne Skate

 



Inscriptions et plus d’informations sur : www.lasavoyardeorganisation.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.