Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Ce week-end aura lieu la 6e édition de la Ski-24, un événement aussi sportif que convivial et festif à déguster aux Mosses (Suisse). 

La Ski-24, c’est ce week-end aux Mosses

SKI DE FOND – Ce week-end aura lieu la 6e édition de la Ski-24, un événement aussi sportif que convivial et festif à déguster aux Mosses (Suisse).

 

La ski-24 n’est plus à présenter et comme chaque année, la fête du ski de fond s’annonce encore plus belle, encore plus folle, encore plus grande. En ce week-end de Pâques, plus de 750 skieurs prendront le départ de cette 6ème édition sur les pistes de l’Espace Nordique au col des Mosses. A noter que seules les inscriptions pour la course des enfants sont encore ouvertes.

 

De l’Olympe au col des Mosses

Comme à chaque fois, de grands noms du ski de fond seront au départ. 3 athlètes suisses, récemment de retour des jeux olympiques de PyeongChang sont d’ores et déjà annoncés. Erwan Kaeser, Candide Pralong ainsi que Nathalie Von Siebenthal qui a glâné 2 diplômes olympiques, viendront clôturer leur magnifique saison sur ce rendez-vous.

L'article continue sous la publicité
pub

SKI DE FOND - Ce week-end aura lieu la 6e édition de la Ski-24, un événement aussi sportif que convivial et festif à déguster aux Mosses (Suisse). 

A quelques jours de la course, les organisateurs sont heureux de pouvoir annoncer que l’enneigement actuel permettra des parcours d’excellente qualité. Dame nature a été généreuse et les fondeurs ont pu effectuer d’innombrables heures et kilomètres d’entraînement en vue de cet ultime défi hivernal.

 

Ces conditions d’exception permettront-elles de battre le record de 572 kilomètres, détenu depuis 2016 par le Team Jobstation Rossignol sur la Ski-24 ? Tous les facteurs sont au vert et une prime de record sera versée si cette marque de référence est dépassée.

 

Les enfants ouvriront le bal

Le programme, comme à chaque fois riche en animations, prévoit de débuter les hostilités par la mini ski-24 – et par conséquent finale du Kids Nordic Tour des clubs – le samedi matin dès 10h. Cette course par équipes de 3 à 5 durant 90 minutes s’adresse aux jeunes de moins de 16 ans.

L'article continue sous la publicité
pub

SKI DE FOND - Ce week-end aura lieu la 6e édition de la Ski-24, un événement aussi sportif que convivial et festif à déguster aux Mosses (Suisse). 

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’au 27 mars. Une fois l’arrivée franchie, tous les enfants pourront profiter des animations prévues spécialement pour eux.

 

Programme alléchant, participation internationale, record à battre, tous les ingrédients sont réunis pour que LA manifestation du nordique soit comme à chaque fois, une réussite totale. Il ne vous reste plus qu’à sauter sur l’occasion pour venir assister à cet événement qui aura lieu les 31 mars et 1er avril 2018 !

 

Photo : Martial Gobet / Ski-24

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

15:01. Ce samedi, les fondeurs finlandais disputaient la dernière course de leur hiver dans le cadre des finales de la coupe de Finlande disputées...

Ski de fond

12:35. Deux semaines avant son mariage avec Anna Zherebyatyeva, Alexander Bolshunov avait annoncé s’aligner sur l’Ugra Ski Marathon, course longue de 50 kilomètres organisée...

Ski de fond

Alexander Bolshunov n'a pas encore fini sa saison. Après les championnats nationaux, au milieu des sollicitations médiatiques, le numéro un mondial va courir samedi...

Ski de fond

07:55. « La covid aura eu raison de la Boarder Line, comme en 2020. » Par un message publié sur les réseaux sociaux, le Team...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver de la Bressaude Delphine Claudel...

Ski de fond

18:02. Au lendemain des relais classique, ce sont les sprinteurs qui étaient sur le pont ce vendredi à Kalix, lieu des championnats de Suède...

Ski de fond

14:02. Quelques jours après l’annonce de la retraite de Petter Eliassen, le Team Ragde Eiendom, managé par les frères Auckland réagit avec le recrutement...

Ski de fond

Ebba Andersson va devoir changer de farteur personnel. Ainsi en a décidé sa fédération. Mais la fondeuse n'est pas d'accord avec cette décision.