La Skirollac ouvre en France la saison de ski-roues

Dimanche matin, la 9e édition de la Skirollac, autour du lac de l’Abbaye dans le Jura, donnera le départ de la saison de rollerski en France, au moment même où, en Croatie, débutera par anticipation la coupe du monde. La saison est maigrelette cette année. Chaque rendez-vous en a donc que plus d’importance.

Le 22 juin, la compétition organisée par L’Abbaye ski-club comportent plusieurs courses de ski-roues et de rollers (27,2 km pour juniors, seniors et vétérans et 6,8km pour les cadets et minimes) ainsi qu’une course de roller enfants (3,5km) dont le parcours se dessine autour du lac de l’Abbaye et des ses communes avoisinantes.

Les parcours seront les mêmes que l’an dernier soit des tours du lac de l’Abbaye : courses 27 km (4 tours) pour les adultes, 6,8 km (1 tour) pour les cadets/minimes et pour les plus petit 3.5km en roller.

Le palmarès est à chaque fois prestigieux ; le Méaudrais Cyril Gaillard est le dernier vainqueur chez les hommes, Marie-Pierre Guilbaud détenant le titre chez les dames pour l’épreuve-reine. Les années précédentes, Evgeny Bogdanov, Gaétane Perret et Nicolas Perrier à plusieurs reprises, Guillaume De Nardin, la Suissesse Laurence Rochat, marraine de Nordic Magazine, Alexandre Rousselet et Anaïs Bescond sont montés sur la plus haute marche du podium.

 

Le déroulement de la course

L’horaire de départ est fixé place de l’église, hameau de l’Abbaye-en-Grandvaux, commune de Grande-Rivière au cœur du parc naturel du Haut-Jura.

 

Skirollac1

 

  • 9h30 : Départ rollerski,
  • 10h00 : Départ roller
  • 10h40 : Départ des BEZ  roller (5 km)pour les catégories poussins et benjamins nés avant 2000.
  • 12h00 : Remise des récompenses.
  • 12h30 : Repas champêtre et animation salle la Joséphine sur les bords  du lac

Les inscriptions seront closes à 9h.

Bulletin d’inscription ici : http://abbaye.skiclub.free.fr/images/stories/skirollack/bultin%20inscription%202014.pdf

Le parcours

Skirollac

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.