La snipper Dorothea Wierer est de retour

BIATHLON – Créditée d’un 20/20, l’Italienne Dorothea Wierer s’est imposée sur l’individuel de Ruhpolding comme il y a deux ans. Anaïs Bescond a signé une très belle course. Tout comme les soeurs Chevalier.

 

Deux ans après sa dernière victoire sur un individuel à Ruhpolding justement, Dorothea Wierer s’est imposée sur la même piste allemande cet après-midi sur le 15 km. L’Italienne a retrouvé un niveau de ski correct et surtout sa vitesse de tir pour faire la différence grâce à un superbe 20/20. La Transalpine ne s’était plus imposée depuis février 2016 et ses deux succès de rang à Canmore. Elle monte en puissance à moins d’un mois des Jeux olympiques…

 


Kaisa Makaraïnen, 2e à 19/20 et 12 secondes de retard, confirme sa belle forme et fait la bonne opération au général en profitant de la relative défaillance de la numéro un mondiale Anastasiya Kuzmina (17/20), encore très rapide aujourd’hui. La grande surprise est venue de la Canadienne Rosanna Crawford, grande copine d’Anaïs Bescond, auteur d’un 20/20 et d’une magnifique troisième place, son premier podium en coupe du monde. La bataille du petit globe a fait rage entre Julia Dzhima et Nadezda Skardino au profit de cette dernière.

Côté tricolore, après le forfait de Justine Braisaz, c’est Anaïs Bescond qui a remonté ses manches pour signer une très belle course dans le Top 10. Son 19/20 l’a grandement aidé à bien figurer dans la Chiemgau Arena pleine à craquer de supporters…
C’est dans cette superbe ambiance, les soeurs Chevalier ont une belle prestation dans le Top 20. Chloé réalise au passage sa meilleure prestation en carrière sur la coupe du monde.
Par contre, la course a viré à la catastrophe pour Célia Aymonier. Après sept fautes, la Jurassienne a mis le clignotant, la mort dans l’âme.

Photo : NordicFocus

Rosanna Crawford (CAN) –

Rosanna Crawford (CAN) 

Lisa Vittozzi (ITA), Dorothea Wierer (ITA), Federica Sanfilippo (ITA), Nicole Gontier (ITA)

Matthias Ahrens (GER) coach Team Canada, Julia Ransom (CAN), Rosanna Crawford (CAN), Sarah Beaudry (CAN), Emma Lunder (CAN)

Kaisa Makarainen (FIN) 

Dorothea Wierer (ITA) 

Rosanna Crawford (CAN) 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.