La station de Métabief fait le plein de nouveautés pour les vacances

L’air bag, le télécheval, les nocturnes ou la piste pour baroudeurs attendent les skieurs dès ce samedi dans la station de Métabief.

 Capture-d-ecran-2013-02-15-a-13.24.27.png

L’air bag ou comment tenter de gros sauts sans risque de casser le bonhomme ou le matériel !

L’air bag : Un énorme tapis de réception pour vous envoyer en l’air en toute sécurité !

Cette structure gonflable sera positionnée en bas de la piste des canons et accessible dès le dimanche 17 février, aux détenteurs d’un forfait pour le domaine skiable. Grâce à ce tapis, les plus courageux pourront prendre leur élan sur une piste d’une vingtaine de mètres, avant de s’élancer sur un tremplin et réaliser les figures acrobatiques les plus extrêmes, avant d’atterrir confortablement et en toute sécurité sur ce matelas gonflable.

Le télécheval : Comment profiter d’un stationnement calme à l’écart et découvrir une façon de glisser originale !

Mis en place pour faciliter l’accès au front de neige depuis le parking du Tertre, ce moyen de locomotion, mis en place en partenariat avec Benoît TINGUELY, permettra aux familles de se faire tracter à ski par un cheval, entre le parking du tertre et le jardin d’enfants de l’ESF. Cette animation gratuite sera proposée le dimanche, lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h à compter du 17 février jusqu’au 15 mars 2013.

Les points de départ et d’arrivée sont matérialisés spécifiquement. 2 adultes et 2 enfants pourront être tractés en une fois.

Les nocturnes

Chaque jeudi, du 21 février au 14 mars inclus, la piste aux canons sera ouverte jusque 19h. Prolongez votre plaisir de skier de nuit sur cette piste éclairée ; sensations garanties !!!

Ouverture d’une nouvelle piste pour les baroudeurs !!

Au sommet du télésiège « Chamois », venez goûter du « hors-piste » en toute sécurité !! Cette piste, située sous le télésiège « Chamois » matérialisée et sécurisée sera ouverte, selon les conditions d’enneigement, mais non damée. S’adressant aux skieurs avides de s’adonner à une qualité de neige propre au hors-piste, vous pourrez skier en toute sécurité dans un espace dédié.