Frida Karlsson : « Je ne veux prendre aucun risque »
Frida Karlsson ne disputera pas les dernières courses de la coupe du monde de ski de fond en Suisse où elle arrivée avec les autres membres de l’équipe. Elle figurait pourtant dans la sélection de la Fédération suédoise de ski. Mais celle-ci a publié jeudi soir un rectificatif. Dans l’après-midi, l’entraîneur Magnus Ingesson avait déjà laissé entendre que sa présence sur la ligne de départ était incertaine, comme le rapporte SVT.
Frida Karlsson dont on se souvient qu’elle a quitté samedi, après le 30 km classique, le stade bavarois des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) dans une ambulance après avoir percuté Ebba Andersson et Heidi Weng, souffrant du bras droit, préfère jouer la carte de la prudence.
« Bien sûr, c’est triste, mais c’est la décision la plus sage. C’est allé de mieux en mieux au cours de la semaine, mais j’ai besoin de plus de temps avant de pouvoir concourir. Je ne veux prendre aucun risque », déclare-t-elle dans un communiqué de presse.
Les départs en ligne en style classique sur 10 kilomètres se tiendront à Surlej le samedi 13 mars. Le lendemain, le parcours légèrement modifié du Marathon de l’Engadine verra se dérouler la poursuite en style libre sur 30 kilomètres. Les femmes s’élanceront depuis St-Moritz. Comme pour le traditionnel Marathon de l’Engadine, la ligne d’arrivée se trouve à S-chanf.
- Ski de fond | Whistler : Helen Hoffmann championne du monde U23 de l’individuel libre, Julie Pierrel quinzième
- Saut à ski | Willingen : la Norvège s’impose sur le concours par équipes mixte, le Slovène Timi Zajc s’envole à 161,5 mètres
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des sprints de samedi
- Ski de fond | Toblach : Johannes Hoesflot Klæbo avec facilité
- Ski de fond | Toblach : Jonna Sundling en patronne