La Suisse du nordique attendue à Andermatt

EVENEMENT – Fondeurs et biathlètes ont rendu-vous à Andermatt pour le traditionnel Nordic Weekend.

 

Du 15 au 17 septembre, Andermatt vivra au rythme du biathlon et du ski de fond. Pour la huitième fois consécutive, le Nordic Weekend aura lieu au pied des cols du Gotthard, de la Furka et de l’Oberalp. Au programme : compétitions sportives, offres de formation continue pour entraîneurs et exposition des fournisseurs d’équipement du Swiss-Ski Pool. Les enfants et les jeunes auront également la possibilité de goûter au ski de fond avant l’hiver sur le Dario Cologna Fun Parcours.

Près de 400 athlètes participent au Mini Tour, qui comprend un prologue de sprint, une compétition de distance ou une compétition complexe destinée aux biathlètes et une course en montagne. Les compétitions palpitantes permettent de comparer les performances, car les athlètes de cadre des deux disciplines seront présents au départ.

Le Nordic Weekend 2017 offre en outre une plate-forme intéressante aux partenaires les plus importants du sport d’élite national pour présenter leurs derniers produits. Entraîneurs, athlètes et fonctionnaires profitent également de l’occasion pour se former dans le cadre d’ateliers.

 


 

Un Kids Event aura lieu samedi 16 septembre. Les enfants âgés de 8 à 16 ans pourront s’initier au ski de fond dans le cadre du Dario Cologna Fun Parcours. Ils passeront un après-midi de plaisir et de jeu sous la direction d’athlètes de cadre de Swiss-Ski.

 

Avec Swiss-Ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.