Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La Suisse du nordique attendue à Andermatt

EVENEMENT – Fondeurs et biathlètes ont rendu-vous à Andermatt pour le traditionnel Nordic Weekend.

 

Du 15 au 17 septembre, Andermatt vivra au rythme du biathlon et du ski de fond. Pour la huitième fois consécutive, le Nordic Weekend aura lieu au pied des cols du Gotthard, de la Furka et de l’Oberalp. Au programme : compétitions sportives, offres de formation continue pour entraîneurs et exposition des fournisseurs d’équipement du Swiss-Ski Pool. Les enfants et les jeunes auront également la possibilité de goûter au ski de fond avant l’hiver sur le Dario Cologna Fun Parcours.

Près de 400 athlètes participent au Mini Tour, qui comprend un prologue de sprint, une compétition de distance ou une compétition complexe destinée aux biathlètes et une course en montagne. Les compétitions palpitantes permettent de comparer les performances, car les athlètes de cadre des deux disciplines seront présents au départ.

Le Nordic Weekend 2017 offre en outre une plate-forme intéressante aux partenaires les plus importants du sport d’élite national pour présenter leurs derniers produits. Entraîneurs, athlètes et fonctionnaires profitent également de l’occasion pour se former dans le cadre d’ateliers.

L'article continue sous la publicité
pub

 


 

Un Kids Event aura lieu samedi 16 septembre. Les enfants âgés de 8 à 16 ans pourront s’initier au ski de fond dans le cadre du Dario Cologna Fun Parcours. Ils passeront un après-midi de plaisir et de jeu sous la direction d’athlètes de cadre de Swiss-Ski.

 

Avec Swiss-Ski

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.