Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La Suisse, meilleure nation de skicross

Armin Niederer et Fanny Smith ont remporté  les deux premières courses de Coupe du monde de la saison. Alex Fiva, deuxième, et Katrin Müller, quatrième, contribuent à un excellent résultat d’équipe.

 Capture-d-ecran-2012-12-12-a-08.04.17.png

Fanny Smith a dû faire l’impasse sur l’ensemble de la saison passée en raison d’une blessure. En remportant la première course de Coupe du monde qu’elle disputait depuis un an, la vaudoise de 20 ans a démontré qu’elle appartenait toujours à l’élite mondiale. Après avoir décroché le meilleur temps des qualifications la veille, elle a dominé chacune des manches et a remporté la course de manière souveraine.

 

Doublé chez les messieurs

L'article continue sous la publicité
pub


Chez les messieurs aussi, les Suisses ont surclassé la concurrence. C’est en effet le duo composé des Grisons Armin Niederer et Alex Fiva qui s’est imposé. Pour Armin Niederer, qui a terminé à la 12e place la saison passée, il s’agit à 25 ans tout simplement de sa première victoire en Coupe du monde. Quant à Alex Fiva, qui a talonné en finale son collègue Niederer jusqu’à la ligne d’arrivée, il confirme son brillant classement de la saison passée (3e au classement de la Coupe du monde).

 

L’équipe de Suisse nourrissait de grands espoirs pour la première course skicross de la saison. Ce ne sont pas moins de douze skieurs (4 femmes et 8 hommes) qui se sont rendus au Canada afin de se mesurer à l’élite mondiale du skicross. Lors des championnats canadiens il y a une semaine, l’équipe de Suisse avait déjà démontré qu’elle dominait la concurrence internationale : Alex Fiva, Armin Niederer et Fanny Smith avaient décroché une médaille. Ces mêmes athlètes ont aujourd’hui confirmé en Coupe du monde, pour la première course de la saison. Avec trois médailles et la quatrième place de Müller, les Suisses ont prouvé qu’ils étaient clairement la meilleure nation du skicross.

 

L'article continue sous la publicité
pub

> Les résultats : clqiuez ici

> Prochaine coupe du monde, ce 13 décembre, à Telluride (USA) 

 

Source : Swiss-ski

 

L'article continue sous la publicité
pub

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.

Ski de fond

A Realp (Suisse), ce week-end, Ilian Pittier a confirmé faire partie des meilleurs éléments de sa catégorie au niveau national.