Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La Suisse, meilleure nation de skicross

Armin Niederer et Fanny Smith ont remporté  les deux premières courses de Coupe du monde de la saison. Alex Fiva, deuxième, et Katrin Müller, quatrième, contribuent à un excellent résultat d’équipe.

 Capture-d-ecran-2012-12-12-a-08.04.17.png

Fanny Smith a dû faire l’impasse sur l’ensemble de la saison passée en raison d’une blessure. En remportant la première course de Coupe du monde qu’elle disputait depuis un an, la vaudoise de 20 ans a démontré qu’elle appartenait toujours à l’élite mondiale. Après avoir décroché le meilleur temps des qualifications la veille, elle a dominé chacune des manches et a remporté la course de manière souveraine.

 

Doublé chez les messieurs

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Chez les messieurs aussi, les Suisses ont surclassé la concurrence. C’est en effet le duo composé des Grisons Armin Niederer et Alex Fiva qui s’est imposé. Pour Armin Niederer, qui a terminé à la 12e place la saison passée, il s’agit à 25 ans tout simplement de sa première victoire en Coupe du monde. Quant à Alex Fiva, qui a talonné en finale son collègue Niederer jusqu’à la ligne d’arrivée, il confirme son brillant classement de la saison passée (3e au classement de la Coupe du monde).

 

L’équipe de Suisse nourrissait de grands espoirs pour la première course skicross de la saison. Ce ne sont pas moins de douze skieurs (4 femmes et 8 hommes) qui se sont rendus au Canada afin de se mesurer à l’élite mondiale du skicross. Lors des championnats canadiens il y a une semaine, l’équipe de Suisse avait déjà démontré qu’elle dominait la concurrence internationale : Alex Fiva, Armin Niederer et Fanny Smith avaient décroché une médaille. Ces mêmes athlètes ont aujourd’hui confirmé en Coupe du monde, pour la première course de la saison. Avec trois médailles et la quatrième place de Müller, les Suisses ont prouvé qu’ils étaient clairement la meilleure nation du skicross.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

> Les résultats : clqiuez ici

> Prochaine coupe du monde, ce 13 décembre, à Telluride (USA) 

 

Source : Swiss-ski

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

6:36. Cet été, Ilya Chernousov, fondeur russe mari de Selina Gasparin et naturalisé suisse en 2020, est devenu le coach de l’équipe nationale de...

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...

Rollerski

Revivez les meilleurs moments des mass-starts classique du Dupaski Festival, disputées autour de Porsel (Suisse) ce samedi, en images.

Rollerski

12:07. Nouveau venu dans les rangs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite, Jérémy Royer a marqué les esprits dès sa première course disputée...

Rollerski

9:46. Longtemps, l’Iséroise Juliette Ducordeau, sortie des collectifs fédéraux ce printemps et de retour dans les rangs du Team Vercors Isère, a tenu tête...

Rollerski

Vivez les mass-starts 30 et 50 kilomètres classique de rollerski du Dupaski Festival en direct vidéo avec Nordic Magazine.

Rollerski

Revivez le sprint skating de la première édition du Dupaski Festival en images.