La Swiss Loppet se poursuit ce week-end

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,
SKI DE FOND – Le Surselva Marathon est la prochaine étape de la Swiss Loppet qui se terminera avec le 50e marathon de l’Engadine.

 

 

La Swiss Loppet est la série qui regroupe les plus grandes compétitions populaires de ski de fond de Suisse. L’hiver prochain, dix rendez-vous sont inscrits.

Après l’Attraverso Campra, le Planoiras et la course de Rothenthurm, la Swiss Loppet se poursuit ce week-end avec le marathon de Surselva.

Les organisateurs proposeront non seulement le Surselva Marathon (25 km), mais également la course de la jeunesse et le Mini-Surselva (12,5 km chacun). Le tracé du jeune Rhin offrira un parcours riche en variations disputé en technique libre. En plus de la Swiss Loppet, les coureurs de tous âges disputeront samedi la course de relais.

L’an dernier, la victoire était revenue à Curdin Perl et Stefanie Arnold.

 

La suite du programme

  • 11 février 2018, course de Kandersteg

Changement de date : le semi-marathon aura lieu le 11 février 2018.

  • 11 février 2018, Marathon d’Einsielden

En 2018, le coup d’envoi du Marathon de ski d’Einsiedeln sera donné pour la 50e fois. Cette traditionnelle course de ski de fond populaire sur 25 km se déroulera en technique libre sur l’impressionnante piste Schwedentritt. Une course sur 15 km sera également organisée le samedi en style classique à l’occasion du cinquantenaire.

  • 18 février 2018, Franches Nordique

Des parcours de 30 km et de 10 km pour les moins entraînés, avec des profils accessibles à tout le monde. Elle remplace la Franco-Suisse.

  • 25 février 2018, Gommerlauf

Dans le Valais, le Gommerlauf se déroule sur un parcours de 42 kilomètres en technique libre. Les fondeurs peuvent aussi participer à une course plus courte sur 21 km.

  • 4 mars 2018, La Mara

La Mara est l’unique course populaire suisse disputée en style classique. Le dimanche, outre la Swiss Loppet sur 42 km, avec un départ aux Cluds et une arrivée aux Rasses/Sainte-Croix, une course sur 12 et 22 km, disputée en technique classique également, figure au programme. Le samedi matin, les fondeurs peuvent participer à des courses supplémentaires sur 12 ou 25 km en skating.

  • 11 mars 2018, marathon de l’Engadine

La plus grande course de ski de fond populaire de Suisse fêtera ses 50 ans en 2018. La semaine sera riche de courses supplémentaires, telles que la course féminine, le sprint de la jeunesse, la course nocturne de l’Engadine et le sprint nocturne. Le dimanche, les coureurs pourront choisir entre la distance du marathon (42 km) et celle du semi-marathon (21 km).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.