Team Farté : première édition de la Boarder Line
Cela faisait deux ans qu’elle était dans les cartons. Mais la Covid-19 n’a pas permis qu’elle ait lieu. Le 17 avril prochain, à partir de 10 heures, à La Clusaz (Haute-Savoie), la Team Farté va enfin pouvoir proposer la première édition de sa Boarder Line, histoire de terminer l’hiver en beauté. Pour ses membres, cet événement s’inscrit dans la pure tradition de fin de saison du nordique.
La règle du jeu est simple : un run de qualification détermine un premier classement et place les différents concurrents dans des poules qui serviront de support pour les phases finales à élimination directe. Les départs de celles-ci se feront à 4 et seuls les 2 premiers seront qualifiés pour la suite. Il en ira de même jusqu’à l’ultime confrontation.
Il y aura seulement deux catégories : hommes et femmes. Seules les personnes majeures pourront s’inscrire. A noter que ce sera gratuit pour le public qui pourra venir encourager des concurrents qui n’auront pas froid aux yeux.
Tout au long de la journée, il y aura évidemment possibilité de se restaurer sur place, ainsi que de profiter d’une buvette.
Un concert est prévu en fin de journée afin de créer un moment convivial entre skieurs et spectateurs. « La bonne humeur sera le maître mot de cette journée ! », promet la Team Farté. Et il devrait y avoir du beau monde. A commencer par Hugo Lapalus, médaillé olympique, partie prenante dans la mise en place de cette journée.
Concernant les inscriptions, seules 80 places sont prévues, il faudra donc être réactif ce mercredi 2 mars, à 18 heures. Premier arrivé, premier servi. Les inscriptions se feront en ligne.
Pour 30 euros, l’inscription offrira :
- L’inscription à la course
- L’accès au télésiège
- Le repas et une boisson
- Le dossard exclusif de la Boarder Line
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraîneur
- Rollerski : Holmenkollen Ski Festival sans Klæbo mais avec Johannes Thingnes Boe
- Vu de Norge #404 : elles réclament un retour de Therese Johaug
- Biathlon : grosse frayeur pour Johannes Thingnes Boe
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe s’entraîne seul