La tenue parfaite pour assister à un biathlon d’hiver

ski.jpg

© Ryan McVay/Digital Vision/Thinkstock

 

Assister à un biathlon d’hiver en famille permet de concilier vacances au ski et plaisir sportif. Le biathlon est une épreuve sportive, qui combine deux disciplines : le ski de fond sous toutes ses formes et le tir.

Une tenue adaptée à la situation

manteaux-enfants.jpgPour que cet événement soit un vrai moment de plaisir et de partage, il est important d’être bien équipé. Un biathlon d’hiver se déroule dans des lieux enneigés, où il fait tout naturellement très froid. Il va donc falloir prévoir des manteaux, doudounes ou combinaisons de ski bien chaudes. Si le séjour se passe en famille, il est important de bien couvrir les enfants, qui sont particulièrement sensibles aux écarts de températures. D’ailleurs,  cliquez ici pour des manteaux enfants de grande qualité et extrêmement confortables. Les doudounes sont idéales pour hommes, femmes et enfants. Elles maintiennent le corps au chaud, tout en assurant une certaine liberté des mouvements et un grand confort.

Des pieds au sec

moon-boots.jpgPartir à la neige ou au ski, pour assister à un biathlon d’hiver en famille, nécessite le port de chaussures adaptées. Il est déconseillé de partir avec des chaussures de ville ou des baskets, au risque d’avoir les pieds gelés. Aussi, le port de moon boots est conseillé surtout pour les enfants, qui ont les extrémités très fragiles, ou les femmes qui ont tendance à avoir les pieds froids, de fait de la circulation sanguine.
Il existe un grand choix de moon boots, tant au niveau des modèles que de la couleur. Il suffit de les choisir coordonnées à la veste d’hiver ou à la doudoune, et le tour est joué.
Pensez également à prévoir des chaussettes adaptées à la situation. Les pieds ne doivent pas transpirés, tout en étant maintenus au sec. Les chaussettes de ski ont l’avantage d’être confortables, bien montantes et très chaudes.

Bien couvert : de la tête aux pieds !

Regarder un biathlon d’hiver en famille est certes un plaisir, mais demande une certaine endurance. Il va falloir rester quelques heures dehors, alors que les températures ne cessent de descendre. Aussi, vaut-il mieux penser à avoir des gants, moufles, gants de ski et autres bonnets à disposition, afin ne pas geler sur place. Les modèles ne manquent pas, que ce soient pour les enfants, les femmes ou les hommes. L’écharpe est un petit plus non négligeable, qui pourra servir de cache-nez s’il fait vraiment trop froid.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade