La Trans’Champsaurine-Gap sur son parcours de rêve original

La Trans’Champsaurine-Gap aura bien lieu ce dimanche 1er février. Et pour la première fois de son histoire, elle se déroulera sur son parcours original, proposant ainsi une magnifique traversée.

 

La Trans’Champsaurine-Gap ouvrira également le bal du Challenge Alpes du Sud Nordic Tour, avec à suivre le Marathon de la Clarée et la Tranfrontalière !

Les chutes de neige de cette nuit sur la vallée du Champsaur permettent de confirmer l’organisation du grand parcours de la Trans’Champsaurine. Une traversée inédite de Champoléon au centre d’oxygénation de Gap-Bayard. Ce parcours de 42 kilomètres, tracé exclusivement pour l’occasion, traverse des forêts de mélèzes, d’épicéas, court le long d’un torrent et sillonne sur des plateaux pour finir à Gap-Bayard, avec un panorama à 360°C ! Sportive et populaire, la Trans’Champsaurine propose également un 21 kilomètres au départ d’Ancelle et une boucle de 10 kilomètres au départ de Gap-Bayard.

“Comme chaque année, nous mettons l’accent sur la découverte d’un territoire d’exception en bordure de Parc National des Ecrins… sur une organisation qui se veut éthique et responsable, et une course organisée pour le plus grand nombre, du compétiteur au contemplatif, afin de partager un moment de pur plaisir sur les skis !”, précise l’organisation.

Guillaume Bérhault du team Grenoble-Isère, 3ème en 2013 viendra tenter de remporter le 42 kilomètres. C’est sans compter sur le Champsaurin Tao Quéméré, ancien membre de l’équipe de France, qui sera également un sérieux candidat à la victoire. Jérémy Millereau, vainqueur du 42 kilomètres l’an dernier, préfère cette année se réserver pour la Transjurassienne, et s’alignera sur le départ du 21 kilomètres.

Informations pratiques :

Les inscriptions peuvent se faire sur le site internet jusqu’à samedi midi puis, le samedi, au centre d’Oxygénation de Gap-Bayard de 14h à 18h. Aucune inscription ne sera prise en compte le dimanche. Le retrait des dossards s’effectuera samedi de 14h à 18h, ou dimanche matin de 7h30 à 8h à gap-Bayard. Deux navettes gratuites partiront du centre d’oxygénation de Gap-Bayard à 8h30 pour le 42km et à 9h30 pour le 21km pour les sites de départ de Champoléon et Ancelle.

 

Au programme du week-end, avec le Samse National Tour :

Samedi sur Gap-Bayard :
Matin : Samse National Tour : courses en classique 14h -18h : Retrait des dossards et inscriptions

Dimanche 1er février :
10h : départ du 42 km, course populaire et Samse National Tour 11h : départ du 21 km, course populaire et Samse National Tour 11h30 : départ du 10 km

12 h : repas à base de produits locaux, moment festif et convivial 13h30 remise des prix

Inscriptions sur www.transchampsaurine-gap.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.