Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La Transju change son fusil d’épaule

Le coup d’essai d’intégrer la Transju’Classic dans le circuit FIS marathon cup restera sans lendemain. Dès l’hiver prochain, c’est bien la course historique en style libre qui sera labellisée… Pour le plus grand plaisir des skateurs.

 

Le coup d’essai ne sera pas reconduit. Si sur cette édition 2015, le label FIS marathon cup s’était porté sur la Transju’Classic et son nouveau tracé, il sera bel et bien de retour sur la Transjurassienne, en style libre. Comme c’était le cas depuis de nombreuses années… C’est l’une des principales informations suite à l’assemblée générale de Trans’organisation tenue ce week-end. « Si l’inscription de la Transju’Classic au circuit FIS marathon cup a permis de densifier le plateau de bon skieurs, ce n’est pas satisfaisant et nous devons avoir une réflexion ensemble pour nos courses afin de les rendre plus attractives avec davantage de skieurs top élite au départ, indiquait Pierre-Albert Vandel, directeur technique de l’épreuve. Pour ce qui est des formats de courses, il n’y a aura aucune modification  sur l’édition 2016 hormis la Transjurassienne 68 km qui redeviendra support pour le circuit FIS marathon cup.»

L'article continue sous la publicité
pub

Tout en soulignant la relative fragilité d’un événement qui dépend totalement de la météo, M. Vandel a également souligné un point positif : « Nous venons d’organiser nos épreuves pour la 8e fois consécutive. C’est unique car il fut un temps où La Transjurassienne voguait au rythme d’une annulation en moyenne tous les quatre ans. C’est important car cette continuité donne de la crédibilité à nos événements ».

Le nouveau président Hervé Balland a vécu quant à lui sa seconde édition : « Les épreuves deviennent de plus en plus compliquées à organiser, heureusement, le bon esprit et la motivation des bénévoles sont toujours présents. Mais nous devons impérativement rester en contact avec les clubs pour harmoniser le travail de chacun.» Financièrement, l’édifice reste fragile et « l’association Trans’promo soutenue par nos industriels locaux est plus que jamais à nos côtés.»

Autre point positif évoqué : la Transju’trail qui ces deux dernières éditions a battu largement ses records de participation.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.