Transju’ Trail Blanc : différents parcours proposés
La première édition de la Transju’ Trail Blanc se déroulera le mercredi 29 décembre dans le Haut-Jura.
Ce nouveau rendez-vous proposera plusieurs formats de course. De Chapelle-des-Bois à Morbier pour la plus longue course (17 km, 400 m D+), de Bellefontaine à Morbier pour le parcours de 7 km (150 m D+) ou autour de Morbier pour la Randonnée blanche (5 km, 25 m D+) et La Transju’Trail des Marmots (de 6 à 14 ans, distance selon les âges).
Il est organisé par La Transju’, nouveau nom de Transorganisation. « Même si nous sommes encore en capacité d’organiser des manifestations autour du ski, nous avons pleinement conscience que nous devons dès maintenant nous inscrire dans une logique de développement durable quatre saisons. Une réflexion partagée avec de nombreux acteurs nous a amenés à anticiper et à nous préparer à différentes hypothèses pour le futur. Elle nous a conduits à diversifier nos pratiques outdoor autour des Montagnes du Jura avec différentes activités : le ski, bien évidemment mais aussi le trail et désormais le vélo », expliquait son président, Pierre-Albert Vandel, début novembre, à la presse.
Fin août, La Transju’Cyclo, autre nouveauté au calendrier, partira ainsi à la découverte des lacs du Jura.
Entre les deux dates, La Transjurassienne, la plus grande course populaire de ski de fond en France aura rassemblé plus de 4000 passionnés de glisse, toujours impatients de venir profiter des décors grandioses du Haut-Jura et du Haut-Doubs, au cœur de l’un des plus beaux domaines de ski de fond d’Europe.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Bukovel : Dmytro Pidruchnyi et Khrystyna Dmytrenko champions d’Ukraine du super sprint
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France