Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Les Italiens mènent la danse vers Chapelle-des-Bois.

La Transjurassienne n’arrivera pas à Bois d’Amont

SKI – Coup de théâtre dans l’organisation de la Transjurassienne. Après une visite ce matin sur le site d’arrivée prévu à Bois d’Amont, la décision a été prise de ne pas arriver dans le village… la faute aux pluies diluviennes !

Les pluies diluviennes ont fait une victime de plus : le site d’arrivée de La Transjurassienne prévu à Bois d’Amont ! Dévoilé hier, le parcours de la course mythique, 38e du nom, devait se dérouler entre Lamoura et Mouthe. Mais une visite ce matin sur le site a contraint les organisateurs à revoir leurs plans, les pistes de Bois d’Amont ayant souffert des trombes d’eau et surtout du vent violent soufflant sur le massif jurassien.

Conséquence directe : le tracé de 55 km présenté ce lundi matin est remis en cause. On se dirige sans doute vers le scénario de 2011 avec un repli dans la forêt du Massacre, seul site présentant des conditions d’enneigement suffisantes pour accueillir près de 4300 skieurs ce week-end. On s’orienterait dès lors vers un tracé type marathon au départ de Lamoura avec une arrivée sur le site de La Darbella (informations à confirmer). Les organisateurs sont, selon nos confrères de France 3 Franche-Comté, en réunion cet après-midi à la préfecture.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.