La Transjurassienne n’arrivera pas à Bois d’Amont

SKI – Coup de théâtre dans l’organisation de la Transjurassienne. Après une visite ce matin sur le site d’arrivée prévu à Bois d’Amont, la décision a été prise de ne pas arriver dans le village… la faute aux pluies diluviennes !

Les pluies diluviennes ont fait une victime de plus : le site d’arrivée de La Transjurassienne prévu à Bois d’Amont ! Dévoilé hier, le parcours de la course mythique, 38e du nom, devait se dérouler entre Lamoura et Mouthe. Mais une visite ce matin sur le site a contraint les organisateurs à revoir leurs plans, les pistes de Bois d’Amont ayant souffert des trombes d’eau et surtout du vent violent soufflant sur le massif jurassien.

Conséquence directe : le tracé de 55 km présenté ce lundi matin est remis en cause. On se dirige sans doute vers le scénario de 2011 avec un repli dans la forêt du Massacre, seul site présentant des conditions d’enneigement suffisantes pour accueillir près de 4300 skieurs ce week-end. On s’orienterait dès lors vers un tracé type marathon au départ de Lamoura avec une arrivée sur le site de La Darbella (informations à confirmer). Les organisateurs sont, selon nos confrères de France 3 Franche-Comté, en réunion cet après-midi à la préfecture.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.