La Transjurassienne rejoint le Visma ski classics challengers

SKI DE FOND - La plus populaire des courses de ski de fond en France, La Transjurassienne, intégrera, dès l’hiver prochain, le circuit challengers du Visma ski classics.

SKI DE FOND – La plus populaire des courses de ski de fond en France, La Transjurassienne, intégrera, dès l’hiver prochain, le circuit challengers du Visma ski classics.

 

Changement de circuit pour La Transjurassienne

C’est un changement d’importance pour la plus grande course de ski de fond en France : La Transjurassienne, qui avait quitté (avant sa dissolution) la FIS worldloppet cup, intègrera dès l’hiver prochain le circuit challengers du Visma ski classics.

C’est la course reine du dimanche, en style libre entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, qui est concernée par cette évolution. L’épreuve qui a fêté ses 40 ans l’an passé, réunit chaque hiver des amoureux de la glisse : des grands champions aux coureurs populaires.

C’est cet aspect qui a intéressé le circuit B de la Visma ski classics lancé en avril 2019 : « Le fait de rejoindre ce circuit va nous aider à développer le circuit à l’international et séduire les équipes professionnelles du Pro Tour, comme c’est le cas sur le circuit Visma ski classics », se réjouit Quentin Lebas, coordinateur de La Transjurassienne.

 

La France est une grande nation du ski de fond

De son côté, le CEO du circuit Visma David Nilsson ne cache pas son intérêt pour cette course « qui se déroulent dans un bel endroit d’Europe. Constater l’intérêt grandissant pour le Visma ski classics en France à travers les équipes engagées, le suivi des médias est gage d’une belle perspective. La France est une grande nation du ski de fond et nous sommes ravis d’accueillir La Transjurassienne dans notre circuit. »

La vidéo de l’édition 2019

Photo : La Transjurassienne

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.