La Transjurassienne sur Montagne TV

 

Capture-d-ecran-2012-02-10-a-06.50.02.png

 

La Transjurassienne accueille un plateau Montagne TV. La chaîne consacrera une émission de 52 minutes à cet évènement nordique de renommée internationaleElus locaux, sportifs, bénévoles parleront de l’évènement, de sa résonnance internationale et de son impact sur l’économie locale.

 

L’émission sera diffusée samedi 18 février 2012 à 14h30. On retrouvera en plateau autour de Maryline Genevrier –présentatrice – Claude Jeannerot, président du conseil général du Doubs, le conseiller régional de Franche-Comté Joseph Parrenin, délégué des relations transfrontalières, et de M. Salino, maire de la commune de Morez.

 

Plusieurs reportages alimenteront l’émission :

-La Transjeune 2012, son organisation et son déroulement.

– L’impact commercial et économique de la Transjurassienne dans le haut comme dans le bas Jura :

*L’entreprise Vuez Decreuse : Visite d’une fabrique de biscuits à Mouthe et d’une Boucherie/Charcuterie près de Pontarlier.

*Vigneron du bas Jura à Passenans, présent au salon des produits régionaux de la Transjurassienne.

-Reportage sur l’action des bénévoles avec une interview du responsable des bénévoles de la Transjurassienne, ainsi que du responsable du damage des pistes de la Station aux Quatre Villages pour un éclairage sur l’importance du damage

-Reportage sur la fonte de la cloche que remporte le vainqueur de la Transjurassienne. 

 

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes