La Transju’trail s’adapte à la situation actuelle

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

TRAIL – La Transju’trail, c’est ce week-end. En raison du coronavirus, la 13e édition comptera de nombreuses nouveautés.

 

Transorganisation, l’association qui organise La Transjurassienne, propose ce week-end une Transju’trail inédite. À commencer par sa date. La 13e édition qui devait avoir lieu en juin dernier a été reportée en septembre pour cause de Covid-19.

« 2020 est une année un peu particulière. On chamboule tout et on vous propose des parcours inédits », annonce-t-elle. Globalement, les distances et les dénivelés restent toutefois sensiblement les mêmes, même si l’épreuve phare fera 53 kilomètres au lieu de 72. Les tracés vont aussi éviter la partie suisse. L’organisation ne peut prendre le risque de se voir refuser l’accès au territoire helvétique.

Attention, les horaires changent pour la randonnée et le 36 kilomètres de la Transju’trail, ainsi que les lieux de départ pour la randonnée et le 21 kilomètres. L’arrivée se fera sur la place de l’Omnibus, aux Rousses.

Vous avez jusqu’à mercredi 23h59 pour vous inscrire en ligne. Vous aurez la possibilité de vous inscrire sur place, uniquement le samedi, au salon du trail qui se tiendra aux Rousses.

Quant aux mesures sanitaires, elles ont été validées par les services de l’Etat.

Retrouvez toutes les infos ici.

 

Les courses

  • Courses enfants : pour que les plus jeunes participent également à la fête, la Transju’trail des marmots propose 3 parcours dédiés aux enfants de 7 ans à 12 ans  le dimanche aux Rousses. Pour chaque participation, les frais d’inscription sont intégralement reversés à l’association Nathan Graine de Soleil qui accompagne les enfants gravement malades et leurs proches.
  • La Rando de la Transju’trail, 15 km : un moment agréable au cœur des montagnes du Jura pour profiter du calme et des paysages grandioses que peut offrir la nature à cette période l’année
  • 5 et 10 km : boucles autour de la station des Rousses. Distances accessibles, idéales pour découvrir le trail. Une occasion sportive de découvrir ou redécouvrir le Fort des Rousses, dont la traversée sera le temps fort de ces deux courses.
  • 23 km : épreuve idéale pour une première expérience et appréhender l’esprit du trail, où l’endurance sera de mise avec un dénivelé positif de 1100 mètres.
  • 36 km : l’épreuve qui cumule 2 000 mètres de dénivelé positif et des vues magnifiques depuis les Montagnes du Jura.
    • 53 km : pour les traileurs les plus endurcis. L’épreuve phare du week-end avec un dénivelé positif de 2 800 mètres !

 

Le programme

Samedi 19 septembre

Les Rousses – l’Omnibus
13h à 20h : Salon du trail, retrait des dossards de la Transju’trail et inscription sur place.

 

Dimanche 20 septembre

  • 51 km / D+ 2750m – 6h45 – Morez – Les Rousses
  • 36 km / D+ 2000m – 9h00 – Morez – Les Rousses
  • Randonnée de La Transju’trail / 15 km / D+ 600m – 9h30 – Prémanon – Les Rousses
  • 21 km / D+ 900m – 10h45 – Les Rousses – Les Rousses
  • 10 km / D+ 350m – 11h45 – Les Rousses – Les Rousses
  • 5 km / D+ 150m – 12h00 – Les Rousses – Les Rousses

 

Photo : Transorganisation.

A LIRE AUSSI1 sur 1A LIRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.