La Vattay : seconde édition de la Dégringolade

Cette année pour sa seconde édition, La Dégringolade a fait son entrée dans le calendrier régional de ski de fond du massif jurassien. Elle s’est associée à la Glissade de Métabief pour créer le challenge de la Dégringo’glissade. La course est organisée par le récent Ski Club SAMM, formé d’anciens étudiants issus d’une formation biqualifiante de Montmorot qui prépare aux métiers professionnels de la montagne: pisteur secouriste nordique, moniteur de si de fond, accompagnateur en montagne et animateur nature.

Cette course de ski de fond chronométrée de 13 km se situe sur le site nordique de la Vattay, le départ à lieu au chalet de la Grande Grand point culminant du domaine à savoir à 1445 m et se termine 400m de dénivelé plus bas au cœur du village de Mijoux.

La course est en style libre, elle est ouverte à tout public âgé de 18 ans ou plus, les premiers coureurs partent à 17h, une piste sera préparée et balisée sur 4 km, il est important de prévoir environ une heure pour se rendre au départ.

Affiche Nordic Magazine

Pour ceux qui le souhaitent les sacs de vêtements déposés au départ pourront être ramenés à la station de la Vattay par l’organisation.

Un service de bus sera mis à disposition pour ramener et remonter les coureurs de Mijoux à La Vattay où un vin chaud sera offert à tous les participants.

Le prix de la course est de 18 €, il y aura la possibilité de prendre un repas chaud pour 10 € dans le restaurant de La Vattay où aura lieu la remise des prix.

Les inscriptions se font jusqu’au jeudi 13 mars 2014 à 20h au plus tard,

Pour demander le bulletin d’inscription vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : elodie.lamoise@yahoo.fr

ou télécharger le bulletin d’inscription bientôt en ligne sur skiclub.samm@facebook.com


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.