La verticale des tremplins pour François Gonon

L’orienteur de Lamoura réalise une belle performance en remportant samedi soir à Chaux-Neuve la première édition de la Verticale des tremplins. De nombreuses figures du nordique et l’équipe de France de saut a ski au complet – dont son entraineur Gérard Colin – avaient chaussé les baskets pour relever le défi : réaliser en un temps record l’ascension du tremplin de Chaux Neuve, sur un parcours de 450 mètres avec un dénivelé de 100 mètres.

Finalement, c’est François Gonon (en 3 minutes 15 s) qui l’emporte devant Hugo Buffard (3 minutes 24 s) et Théo Pellegrini (3 minutes 28 s). Clément Colin et Vincent Descombes Sevoie figurent également parmi en bonne place.

A l’issue de sa montée express, François Gonon, membre de l’équipe de France de course d’orientation, est revenu sur sa course : “J’ai voulu participer à cette course car je trouve que l’initiative est sympa, c’est un format qui n’est pas commun. Il y a aussi le côté sympa, festif et spectaculaire de cette course qui m’a plu. Mais l’effort sportif est quand même important. La difficulté, c’est quand même d’avoir un très bon rapport poids/ puissance, d’arriver à être puissant jusqu’au bout et d’arriver à assimiler l’acide lactique le mieux possible pour pas trop tétaniser avant la fin. Je ne me suis pas vraiment préparé pour cette course, mais j’ai un profil qui apprécie beaucoup les côtes raides. J’espère que l’initiative sera reconduite tous les ans, car le format est standard et nous pourrons comparer les chronos d’une année sur l’autre”.

DSCF3914

Gérard Colin, l’entraineur de l’équipe de France de Saut à ski, au départ

DSCF3922

Ronan Lamy-Chappuis, prêt à s’élancer

DSCF3917

Vincent Descombes Sevoie, dans l’aire de départ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.