La Voie verte menacée ?

1010496 74901061La Voie verte 7e édition se déroulera-t-elle dans de bonnes conditions ce dimanche, si l’on met de côté la météo capricieuse ? Des opposants au projet du Conseil général du Doubs pourraient en effet perturber la manifestation. Le blocage de la route par des particuliers avec des tracteurs et autres engins, ainsi que des distributions de tracts sont craints par les organisateurs.

Ce ne sera pas la première démonstration du collectif anti-Voie verte : le 26 mai, ils étaient environ 70 à manifester à devant le Département du Doubs, alors que le président Claude Jeannerot recevait les maires des communes concernées par le très controversé dossier de voie verte. Il s’agit  de dessiner une deuxième voie, parallèle à la route qui relie Pontarlier au bout du bout du lac Saint Point. Elle serait interdite aux voitures et réservées aux vélos, piétons, avec ou sans poussettes, rollers et cyclistes seraient en parfaite sécurité.

Des rassemblements sont prévus samedi à 10h30 à l’occasion de l’inauguration d’une station de pompage aux Grangettes à laquelle Claude Jeannerot et Laura Reynaud, sous-préfète de Pontarlier, participeront. Dimanche, même programme, à 10h30, lors de l’inauguration de la journée à Malbuisson.