La Vue-des-Alpes prépare les championnats romands

SKI DE FOND – L’édition 2016 des championnats romands de ski de fond avait dû être transférée en Valais, en raison du manque de neige. L’édition 2017 aura bel et bien lieu à la Vue-des-Alpes, organisée par le ski-club local. Près de 500 participants se mesureront sur un parcours spécialement préparé pour l’occasion.

 

Les ténors du ski de fond romand se donnent rendez-vous mi-février sur les pistes de la Vue-des-Alpes afin de se disputer les différents titres mis en jeu. Le spectacle sera garanti, d’une part au vu du niveau élevé des fondeurs romands, mais également grâce à un parcours spécifiquement aménagé pour ces championnats.

 Les plus jeunes seront également mis à l’honneur, puisque ce ne sont pas moins de 200 enfants qui s’élanceront également sur leurs traces, d’une part dans le cadre de la course pour l’obtention du titre de champion romand, mais également, et surtout, pour l’avant-dernière étape du Kids Nordic Tour 2016-2017.

Le samedi verra se dérouler les épreuves individuelles en style classique. Les plus jeunes se mesureront sur un parcours de XCX (ski-cross) ludique, mais néanmoins technique, et adapté aux différents âges. Le dimanche sera le jour des épreuves de relais en style libre. À noter une nouveauté cette année pour les plus jeunes: une course de team-sprint qui verra s’affronter des équipes de deux fondeurs s’élançant à tour de rôle. À n’en pas douter, des épreuves dynamiques et passionnantes à suivre sur place. 

Un comité d’organisation, mené conjointement par Christophe Pittier et Michael Schmid, est déjà à pied d’œuvre depuis plusieurs mois, afin que ces épreuves puissent se dérouler dans les meilleures conditions possibles. A n’en pas douter, l’atmosphère sera à la fête, ce tant d’un point de vue sportif que d’un point de vue festif, les conditions étant également réunies pour que les spectateurs puissent pleinement profiter de ces courses.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.