Lahti 2017 : ambiance de feu dans le stade

LAHTI – Pour ce premier jour de compétitions, les Finlandais et fans de ski étaient venus en nombre soutenir leurs athlètes. Nordic Magazine y était.

 

Après la cérémonie d’ouverture hier, les grandes stars du ski nordique étaient attendues avec impatience sur les pistes et les tremplins finlandais de Lahti.

Si les qualifications du saut féminin ne remplissent pas encore le stade (gageons que ce sera plus le cas demain lors de la compétition), les spectateurs sont nombreux sur les bords de piste et dans les tribunes pour les sprints, et ce dès les qualifications.

Malgré la neige qui tombe à gros flocons, rien n’arrête les fans de ski qui sont bien décidés à soutenir leurs athlètes. Ambiance dans le stade lorsque les Finlandais s’alignent sur la ligne de départ, tour à tour. Les trompettes et les cloches rugissent, les drapeaux s’agitent. Rien ne vaut l’atmosphère des mondiaux comme le reconnaît Renaud Jay : « C’est différent de l’ambiance de la coupe du monde de Lahti. Pourtant, ce sont les mêmes courses, les mêmes athlètes mais ce sont les mondiaux. »

Ambiance à Lahti (la vidéo)

En-dehors du stade, dans l’enceinte du Sports Center de Lahti et en ville, les attractions sont nombreuses. Outre un “Festival Arena” et de nombreux stands accessibles aux détenteurs des précieux sésames donnant accès aux compétitions, le centre-ville de Lahti regorge d’activités : une grande place dédiée aux cérémonies, plusieurs boutiques vendant les goodies des championnats… C’est certain : le spectateur a de quoi s’occuper entre chaque journée de compétition.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.