Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

LILLEHAMMER, NORWAY - DECEMBER 04: Carina Vogt of Germany competes during the FIS Nordic World Cup WomenÕs Ski Jumping HS100 on December 04, 2015 in Lillehammer, Norway. (Photo by Vianney Thibaut/Agence Zoom)

Saut/Lahti : Carina Vogt plus forte que les Japonaises

L’Allemande sait décidément préparer les grands rendez-vous comme personne. Carina Vogt, championne olympique à Sochi, a devancé de deux petits points la Japonaise Yuki Ito et de trois points la grandissime favorite Sara Takanashi qui prend une médaille de bronze méritée vu l’incroyable saison qu’elle réalise. L’Allemande, vainqueur du second saut, s’offre un nouveau titre mondial prestigieux après l’or de Falun en 2015 !

Côté tricolore, Léa Lemare prend une honorable 20e place tandis que la toute jeune Lucile Morat aura sans doute beaucoup appris ce soir sur le tremplin finlandais et dans l’ambiance de ces championnats du monde.

 

Voici leur réaction au micro de Nordic Magazine (cliquez sur le lien pour voir les vidéos) :

L'article continue sous la publicité
pub

Lucile Morat

Léa Lemare

 

Carina Vogt, championne du monde : « C’est une compétition parfaite. Mes sauts en entraînement n’étaient pas si bons mais je les ai améliorés au fur et à mesure. En compétition, j’ai fait les meilleurs sauts que je pouvais et je suis vraiment contente. Je pensais après la première manche que Maren Lundby (4e du jour) gagnerait. C’était vraiment incroyable pour moi. Je suis si heureuse que ça ait de nouveau bien fonctionné après l’or à Sochi et Falun. Je ne sais pas comment je fais… je me concentre sur cette partie de la saison et ça marche. J’espère pouvoir le refaire les prochaines années. » 

Yuki Ito, médaillée d’argent : « J’ai pu faire de très bons sauts en compétition. Je suis contente de la médaille d’argent et Carina était très forte aujourd’hui de toutes façons. Mon frère a eu une médaille en junior en team mixte et j’espère faire comme lui et obtenir une médaille en mixte. »
Sara Takanashi, médaillée de bronze : « Je suis contente du bronze. Je suis satisfaite du premier saut, le deuxième était moins bon mais je suis contente d’avoir une médaille. En mixte, j’espère surtout faire deux bons sauts. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://medias2.fis-ski.com/pdf/2017/JP/3797/2017JP3797RL.pdf » save= »0″]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Saut à ski

07:02. Ce vendredi soir, l’Association norvégienne de ski, via un communiqué de presse, a indiqué que le sauteur à ski Daniel Andre Tande, victime...

Saut à ski

Une chute, le coronavirus : une saison de saut à ski mouvementée En 2016, Peter Prevc remportait le classement général de la coupe du...

Biathlon

Biathlon : Fabien Claude, tel Janus Cet hiver, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, s’est transformé en Janus. Tel le dieu romain à deux...

Saut à ski

Le sauteur de l'US Ventron a annoncé raccrocher les skis. Pour Nordic Magazine, il revient sur sa carrière et évoque sa passion pour un...