Lahti – L’Allemagne sans trembler dans le concours mixte

SAUT – Le concours mixte par équipes des championnats du monde de Lahti a été remporté par une impressionnante et inébranlable équipe d’Allemagne. 10e, les Français ont manqué la finale de peu.

 
 

L’ Allemagne a conservé son titre mondial dans le concours mixte par équipe sur le petit tremplin de Lahti. En Finlande, les coéquipiers de la championne du monde Carina Vogt ont assommé le concours dès la première manche. Markus Eisenbichler,
Svenja Wuerth et Andréas Wellinger ont conforté leur leadership à l’issue d’une seconde manche totalement maîtrisée. Avec 1035 points, la Mannschaft devance de 36 points son concurrent direct.
 
Portée par son champion du monde Stefan Kraft, l’Autriche prend une belle médaille d’argent juste devant le Japon des médaillées mondiales Ito et Takanashi. La Slovène et la Norvège, sortie du concours après une première manche manquée, complète le top 5 du jour.
 

Les bleus privés de finale

 
 
Un peu plus tôt lors de la première manche, les Allemands de Carina Vogt, auteur de deux sauts exceptionnels, avaient connu une belle réussite au tremplin. A l’issue de cette première confrontation, la Mannschaft dominait les débats devant l’Autriche d’un Stefan Kraft survolté et le Japon des médaillées mondiales Takanashi et Ito.
 
Côté tricolore, la mission ne fut pas franchement remplie pour les troupes de Gérard Colin qui ont manqué d’un rien la huitième place qualificative pour la finale. Léa Lemare, Paul Brasme puis la toute jeune Lucile Morat figuraient à la huitième place qualificative pour la finale avant l’entrée en lice des derniers sauteurs. Chef de file de cette équipe de France, Vincent Descombes-Sevoie, en difficulté sur le petit tremplin finlandais, ne trouvait pas la parade et perdait même du terrain sur les poursuivants directs des bleus. La place pour la finale s’envolait… au bénéfice des Américains.
 
 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.