Lahti : le doublé de Bjoergen ?

Après une journée passée au vert, les sports blancs sont de retour en Finlande. En tout cas pour les dames qui disputeront, à 12 h 45, un 10 km classique. Les hommes, eux, ne seront de retour que mercredi. A Lahti, Marit Bjoergen pourrait bien décrocher une seconde médaille d’or lors de ces Mondiaux. La Norvégienne avait gagné une course similaire le 10 février dernier à Otepää. Elle avait devancé Charlotte Kalla et Heidi Weng. En tout début de saison, lors de l’ouverture de la saison à Ruka, elle avait aussi été la plus forte.

La reine Marit devra toutefois se concentrer. Depuis qu’elle a apporté son soutien à Therese Johaug, suspendue 13 mois pour dopage, elle se retrouve plus que jamais sous le feu des critiques. On la juge même « hypocrite ». Ambiance, ambiance…

Aussi a-t-elle passé son dimanche avec son fils Marius, qui séjourne dans la station finlandaise, avec le papa Fred Boerre Lundberg.

La Finlandaise Krista Parmakoski, seconde en novembre et cinquième en Estonie, pourrait, elle, être portée par son public et lui gâcher définitivement sa journée. C’est en tout cas sa plus grande rivale. Ce pourrait être aussi le cas de sa compatriote Laura Mononen, jamais très loin dans le classement. Marit Bjoergen se méfie aussi de Justyna Kowalczyk, a-t-elle confiée aux journalistes. Par contre, elle ne croit pas à la victoire de Stina Nilsson, compte tenu de sa performance lors du skiathlon. Avant de se reprendre : « Elle peut être une outsider ».

 

 

 

Le programme

13 h 45 : 10 km C dames, Eurosport et FranceTVSport

 

La start-list

Télécharger (PDF, 309KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.