Lahti : les Français 8e après le saut du team sprint

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,

COMBINE – Dominé par les Autrichiens, le concours de saut du team sprint de Lahti a permis à l’équipage François Braud/Antoine Gérard de se placer à la minute d’écart.

Les Autrichiens Rehrl et Greiderer ont dominé assez nettement le concours de saut du team sprint comptant pour la coupe du monde de combiné nordique à Lahti.

En Finlande, les leaders compteront 25 sec sur les Norvégiens Schmid et Graabak, qui s’avancent en favoris à 15h30, et 37 sec sur les locaux Hirvonen et Herola. Les deux équipes du Japon suivent devant l’Allemagne de Rydzek et Riessle.

La minute de retard pour les Français

Deux équipes françaises sont engagées sur ce sprint par équipes. Français Braud (en photo) associé à Antoine Gérard pointent en 8e position à 1’07 min, juste derrière les Allemands avec qui ils pourront travailler pour gommer les trente secondes d’écart sur le podium.

Les deux jeunes tricolores Laurent Muhlethaler et Edgar Vallet, bizuté en coupe du monde ce week-end, sont en 14e position après le saut. Mais pour sa première compétition à ce niveau, le jeune Pontissalien a eu droit à des circonstances particulières. Hier, les bleus n’ont en effet pu disputer le concours de réserve car ils n’avaient pas encore récupéré leurs skis de saut…

Les résultats :

Télécharger (PDF, 142KB)

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.