Lahti : les Norvégiens ont eu la peau de Pellegrino
par Nordic Magazine le 20 février 2016- Tweet
- Pin It

SKI – Maiken Caspersen Falla et Emil Iversen ont remporté le sprint de Lahti où les Norvégiens ont impressionné avec 10 concurrents en finale ! Federico Pellegrino au pied du podium, Petter Northug dans le livre des records.
Avec un seul qualifié en quarts de finale, les espoirs tricolores sur ce sprint libre de Lahti s’envolaient vite puisque Renaud Jay quittait la compétition dès cette première confrontation, notamment face à de sérieux concurrents comme Alexey Petukhov et Petter Northug.
Lors des demi-finales, les Norvégiens faisaient leur loi et cinq d’entre eux se qualifiaient pour le dernier tour de piste. Un seul homme leur tenait la dragée haute : l’impressionnant Italien Federico Pellegrino après une demi-finale d’une étonnante maîtrise…
Dans une finale très tactique, Pellegrino basculait en tête au sommet de la montée mais ne sortait pas ses opposants de l’aspiration, notamment Emil Iversen et Krogh, puis Northug dans l’emballage final. Les Norvégiens ont mis un terme à la magnifique série de 4 victoires de Pellegrino.
Petter Northug, avec 81 podiums en coupe du monde, égale le roi Bjoern Daehlie !
Résultats hommes
A noter que le tracé a occasionné une jolie chute en quarts de finale :
Når alle prøver på innersving samtidig… pic.twitter.com/qdOT2PmlzO
— NRK Sport (@NRK_Sport) 20 Février 2016
Encore une sensationnelle Diggins
Chez les dames, même tableau : du rouge partout ! En tout cas, quatre Norvégiennes en finale face à la Suédoise Hanna Falk et l’Américaine Jessie Diggins. Sous la neige tombante, Ingvild Flugstad Oestberg imprimait son rythme sur une piste difficile où chaque relance avait son importance.
Falla, Weng, Oestberg et Diggins se présentaient de front sur la dernière ligne droite et Maiken Caspersen Falla tirait son épingle du jeu pour 25 centièmes devant l’Américaine et 31 centièmes devant Heidi Weng ! Il s’agit de la 10e victoire de Falla en coupe du monde qui conforte au passage son maillot rouge de la spécialité…
Saluée par ses adversaires pour cette superbe seconde place, Jessie Diggins prend déjà date pour le ski tour du Canada !
Résultats dames :

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Tarjei Boe ne croyait pas aux chances de victoire de son frère
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Biathlon | Antholz : la composition du relais féminin français
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Arthur Massot | 23 janvier 2021
Saut à ski | Ljubno : la Slovénie s’impose à domicile, la France 7e
Mathis Fessard | 23 janvier 2021
Combiné nordique | Lahti : Graabak et Riiber remportent le sprint par équipes
Copyright © 2011 Editions du Jura