Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

LA CLUSAZ, FRANCE - DECEMBER 17: Maurice Manificat of France competes during the FIS Nordic World Cup Men's and Women's Cross Country Mass Start on December 17, 2016 in La Clusaz, France. (Photo by Alain Grosclaude/Agence Zoom)

Lahti – Les relayeurs en embuscade pour la médaille

SKI DE FOND – Après Sochi 2014, Falun 2015, les fondeurs tricolores rêvent d’une nouvelle médaille mondiale dans le par équipes.

 

Médaillé de bronze en Russie puis en Suède, aux Jeux olympiques puis aux mondiaux, l’équipe de France de ski de fond rêve de monter une nouvelle fois sur le podium d’une compétition internationale. Cette médaille collective, après des débuts de mondiaux difficiles, faisait partie des objectifs affichés par la fédération française de ski. Les Français ont l’occasion d’ajouter une seconde médaille à la moisson de Lahti. Mais ils sont clairement dans la peau des outsiders…

 

Cet après-midi, Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat (en photo), Robin Duvillard et Clément Parisse auront les cartes en main pour jouer la breloque. A la seule condition d’être tous au meilleur de leur forme. Gaillard, forfait sur le 15 km, semble aller beaucoup mieux. Manificat sera revanchard après son 15 km classique en demi-teinte : une belle première partie suivie d’une seconde moins glorieuse. Pour les deux skateurs, c’est plutôt l’inconnue puisqu’ils n’ont pas encore couru à Lahti. Point positif : ils pourront jouer sur leur fraîcheur en face d’adversaires qui ont pour la plupart déjà couru en Finlande.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Sur ce relais, la Norvége est évidemment la grande favorite. Mais la Russie d’Ustiugov, double champion du monde (skiathlon / team sprint), d’un côté, et la Suède d’Olsson de l’autre auront à coeur de mettre des bâtons dans les roues à Sundby et sa bande. C’est d’ailleurs la dernière occasion (avant le 50 km de dimanche) pour les Norvégiens de ramener un titre mondial à la maison… La Finlande de Niskanen peut créer la surprise à domicile avec des classiqueurs au-dessus du lot. Les Italiens, s’ils tiennent sur la première partie, pourraient s’inviter de nouveau sur la boite comme lors du team sprint.

 

 

En combiné nordique, François Braud, médaillé de bronze sur le grand tremplin, et Maxime Laheurte, malheureux sur ces mondiaux mais revanchard après sa disqualification mercredi, défendront le titre mondial décroché par Braud et Jason Lamy Chappuis voici deux ans. Sur cette épreuve, les Allemands, dont les temps de ski impressionnent, sont une nouvelle fois favoris.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le programme :

Ski de fond : Relais hommes à 12h30. 4 x 10 km

Combiné : team sprint  – saut à 14h, ski de fond à 16h15

La start-list :

[gview file= »https://medias1.fis-ski.com/pdf/2017/CC/2230/2017CC2230SLES.pdf » save= »0″]

[gview file= »https://medias1.fis-ski.com/pdf/2017/NK/4130/2017NK4130SL.pdf » save= »0″]

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.