SKI DE FOND – C’est un accrochage en toute fin de course entre le Norvégien Iversen et le Finlandais Iivo Niskanen qui a privé les Scandinaves du titre mondial tombé dans l’escarcelle des Russes, devant l’Italie.
L’équipe de Russie a remporté le team sprint des mondiaux de Lahti disputé en style classique. Sergey Ustiugov, déjà titré en skiathlon ce samedi, et Nikita Kriukov ont devancé au sprint final les Italiens Dietmar Noeckler et Federico Pellegrino, couronné sur le sprint libre.
Mais surtout, ces deux nations ont profité d’un fait de course régulier dans cet exercice du sprint par équipe. Alors qu’ils se jouaient l’or, le Norvégien Emil Iversen et le Finlandais Iivo Niskanen s’accrochaient et voyaient s’envoler le titre au profit de la Russie donc. Cet incident a fait réagir Maurice Manificat sur les réseaux :
Norway has to be disqualified! Shame on Iversen!
— Maurice MANIFICAT (@manificaventure) 26 février 2017
Malgré un Johannes Hosflot Klaebo vraiment impressionnant, la Norvège se contente de la 4e place à 18″42 sec de la gagne.
Côté tricolore, ce team sprint constituait l’une des plus sérieuses chances de médaille. Malheureusement, Lucas Chanavat et Richard Jouve n’ont pas pu défendre leurs chances, restant bloqués au stade des demi-finales et finalement 11e… La déception doit être grande dans le groupe de Cyril Burdet.
[gview file=”https://medias2.fis-ski.com/pdf/2017/CC/2226/2017CC2226RL.pdf” save=”0″]