10:40.
Les Mondiaux de ski nordique de 2029 pourraient ne pas avoir lieu à Lahti (Finlande), seule destination à avoir indiqué son intérêt pour recevoir cet événement majeur du calendrier. La Fédération finlandaise de ski a annoncé ce jeudi qu’elle allait demander un délai supplémentaire à la Fédération internationale de ski avant de déposer officiellement sa candidature. Or, c’est le 4 juin, au congrès de Reykjavik (Islande), que la FIS devait faire son choix pour l’organisation de ce rendez-vous majeur, en l’occurrence l’officialiser.
Mais voilà, l’association finlandaise est économiquement mal en point. Dans un communiqué, Sirpa Korkatti, son président, indique : « Nous n’avancerons pas dans le processus de candidature tant que nous ne serons pas sûrs d’être sur une base financièrement viable avant et après les Mondiaux. Nous avons la ferme volonté d’organiser les Mondiaux, mais pas à n’importe quel prix. »
A l’heure actuelle, l’organisation doit encore 1,9 million d’euros à la ville de Lahti après les championnats du monde de 2017.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne