Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Oslo équipe déjà l'équipe suisse (Photo : Agence Zoom)

Lahti : pas de classique pour Cologna

A Lahti où débutent ce mercredi les championnats du monde de ski nordique, Dario Cologna ne disputera que deux courses : le relais 4 x 10 km et le 50 km en skating. Le Grison souffre de douleurs au bassin,  au dos côté gauche. Par ailleurs, son mollet n’en fini pas de lui causer des soucis. Il n’a d’ailleurs pas disputé le 15 km classique de la coupe du monde d’Otepää, préférant rentrer en Suisse où il a subi plusieurs examens.

Le triple Champion olympique, attendu en Finlande lundi ou mardi prochain, sera donc absent du 15 km et du skiathlon. Troisième du skiathlon d’Oberstdorf et troisième du général du Tour de Ski, Dario Cologna a déclaré à la presse helvète : « Je suis en forme, je ferai tout pour viser des médailles, même si aujourd’hui je ne suis pas le grand favori. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Ski de fond

19:27. Victime de sévères engelures lors de La Diagonela, première course de l’hiver dernier disputée sous des températures polaires, la Finlandaise Kati Roivas retrouve...

Ski de fond

Elena Välbe, présidente de la fédération russe de ski de fond, vient d'accorder une longue interview à un média. Extraits.

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.