Lahti : Renaud Jay seul qualifié pour le sprint

SKI – La coupe du monde fait escale à Lahti en Finlande avec un sprint libre au programme. Oestberg et Jylhae s’illustrent. Renaud Jay seul qualifié français.

Rendez-vous très attendu par les sprinteurs tricolores, le sprint libre de Lahti a permis à l’Italien Federico Pellegrino, incontestable vedette de la discipline, de s’illustrer en prenant… la seconde place de la qualification derrière le Finlandais Martii Jylhae. Finn Haagen Krogh complète le podium provisoire.

19e, Renaud Jay signe la meilleure performance française. Malheureusement, en l’absence de Baptiste Gros, malade, il sera le seul représentant tricolore en quarts de finale. Maurice Manificat manque le cut du top 30 pour moins d’une seconde, à l’issue d’une qualification extrêmement serrée ! Paul Goalabré est 40e, Robin Duvillard 56e.

Le résultat hommes

Chez les dames, c’est la spécialiste norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg qui s’impose devant l’Américaine Jessie Diggins et trois autres Norvégiennes : Falla, Jacobsen et Eide.

Le résultat de la qualifications dames

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.