Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lahti – Sauteurs français et suisses se qualifient

Aux Mondiaux de Lahti, les sauteurs se sont élancés, mercredi, en fin d’après-midi, du grand tremplin (HS 130). Pour les compétiteurs, il s’agissait de se qualifier pour le concours de jeudi. Sous la pluie, le Suisse Killian Peier qui a montré de belles choses depuis le début de ces championnats, avec ses 116,5m, a été le premier à décrocher son ticket. Son chef de file, quadruple champion olympique, Simon Ammann, a mieux fait encore : 124 m. Tous les athlètes helvètes ont de toute façon passé le cut.

Le Français Vincent Descombes-Sevoie a également rempli le contrat. Avec 114 m, il figure dans les 40.

Avant l’entrée en lice des préqualifiés, le concours a été remporté par le Finlandais Antti Aalto, devant le Norvégien Andreas Stjernen et le Japonais Daiki Ito.

Le Polonais Roman Koudelka a par contre rangé ses skis sans la housse. Il a fini à la 42e place alors que les conditions météo commençait à se dégrader.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/03/2017JP3800RLQ.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

10:31. Le week-end dernier, le sauteur à ski suisse Killian Peier n’était pas à Wisla (Pologne) pour l’ouverture du Grand Prix d’été. C’est qu’il...

Biathlon

Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, Tommaso Giacomel et Didier Bionaz participeront, en août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Ski nordique

Retraite de Dario Cologna, podium de Nadine Faehnrich, JO de Pékin... : le directeur sportif du nordique à Swiss-Ski dresse un bilan de cette...

Ski de fond

Dans un entretien à un site russe, Sergey Ustiugov est revenu sur son agression contre le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo en 2019.

Ski nordique

Découvrez la composition des cadres de Swiss-Ski de biathlon, ski de fond, combiné nordique et saut à ski pour la saison 2022/2023.

Ski nordique

Découvrez le palmarès complet des championnats de France 2022 de ski nordique de Prémanon (Jura).

Ski nordique

Voici le résumé de ce week-end nordique, avec tous les liens des articles publiés par Nordic Magazine.