Lahti – Victoire et maillot jaune pour Eric Frenzel

COMBINE – Vainqueur du Gundersen de Lahti, l’Allemand Eric Frenzel s’empare par la même occasion du maillot jaune. Deux Français dans le top 12.

Placé en embuscade après un bon concours de saut, l’Allemand Eric Frenzel s’est de nouveau imposé sur la coupe du monde, à Lahti cette fois-ci. L’Allemand, déjà victorieux sur les derniers concours de 2016, n’a donc pas perdu ses bonnes habitudes. Il est d’abord revenu au train sur le vainqueur du saut Jarl Magnus Riiber et le local du jour Eero Hirvonen, brillant 2e, avant de porter son attaque au 8e kilomètre.

Derrière les deux  leaders, Johannes Rydzek n’a pu sauvé son maillot de leader de la coupe du monde qu’il cède à son compatriote, malgré sa troisième place. Denifl, Costa et Riiber complétent le top 6.

Top 12 pour Laheurte et Braud

Côté Français, Jérôme Laheurte et son staff peuvent se réjouir après cette première sortie de 2017. François Braud et Maxime Laheurte ont longtemps animé le groupe jouant la 7e place. Mais l’emballage final ne leur a pas été favorable : le représentant de Chamonix et le Vosgien terminent respectivement 11e et 12e de cette première répétition grandeur nature des championnats du monde de ski nordique.

Antoine Gérard marque de précieux points avec sa 21e place. Laurent Muhlethaler est 41e de ce 10 km, où était alignée la légende finlandaise du combiné, Ha nnu Manninen, 18e du jour et auteur d’une remontée de 19 places. Avec quatre des leurs dans le top 18, les Finlandais montent tranquillement en puissance avec leur rendez-vous mondial…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.