Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

LAHTI, FINLAND - FEBRUARY 25: Stefan Kraft of Austria wins the gold medal during the FIS Nordic World Ski Championships Men's Ski Jumping HS100 on February 25, 2017 in Lahti, Finland. (Photo by Giovanni Auletta/Agence Zoom)

Lahti/saut : doublé Stefan Kraft

A Lahti, Stefan Kraft a été sacré champion du monde sur grand tremplin, après son titre sur le petit tremplin. Avec deux fois 127,5 m, il a battu d’un cheveu l’Allemand Andreas Wellinger.
Piotr Zyla, avec 127,5 et 131 m, a été le premier à attraper une médaille. Sur le tremplin finlandais, la Pologne a brillé en plaçant quatre sauteurs dans le top 10.
 

 
Lors de la première manche, Stefan Kraft avait déjà acquis de l’avance sur Andreas Wellinger et Andreas Stjernen. Le leader de la coupe du monde, Kamil Stoch, pointait en 4e position. Peter Prevc occupait alors le 7e rang.
Pour l’équipe norvégienne, Anders Fannemel a retrouvé le sourire avec 127 m et Johann Andre Forfang a également assuré le top 10 avec 122,5 m.
 

 
Le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie a terminé à la 33e place, suite à un saut de 114 m. Il est pris en sandwich entre le Japonais Noriaki Kasai et le Slovène Jurij Tepej. Dans la déception, sa prestation à Lahti prend donc fin ce jeudi, la France ne participant pas à la compétition par équipes.
 

 
Dans le camp suisse, seul Simon Ammann, 14e avant la finale, a sorti son épingle du jeu. Depuis son arrivée en Finlande, le quadruple champion olympique retrouve du poil de la bête. S’il reste  pénalisé par les notes de style qui sanctionnent l’absence de télémark, il réussit de bons sauts, sans doute les meilleurs depuis le début de l’hiver. Il occupe le 14e rang du concours.
 

 
Par contre, ni Peier, ni Deschwanden ou encore Andreas Schuler n’ont réussi à se qualifier.
 
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/03/2017JP3801RL.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a refusé la possibilité pour les dames de participer à un concours de vol à ski.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...