Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lajoux : Anouk Faivre-Picon remporte un 20 km Cl épique devant Célia Aymonier

Ce matin lors d’un 20 km classique extrêmement arrosé, la Pontissalienne Anouk Faivre-Picon a décroché un nouveau titre de championne de France devant Célia Aymonier.

 

De la pluie, beaucoup de pluie. Cette pluie froide qui vous glace le sang… Les conditions météo ont été particulièrement difficiles ce matin lors du championnat de France longue distance organisé à Lajoux, dans le Jura. Le 20 km classique dames n’est franchement pas passé entre les gouttes.

Pour se réchauffer sans doute et en finir au plus vite, trois femmes ont pris les devants dès le premier des quatre difficiles tours préparés par les bénévoles de haut-Jura ski. Et rapidement, le groupe de trois composé d’Anouk Faivre-Picon, Célia Aymonier et Aurélie Dabudyk. Mais très vite, le trio est devenu duo, la fondeuse du Pays Rochois, récente vainqueur de la Transjurassienne, laissant partir ses compatriotes de l’équipe de France. Les deux Jurassiennes se relayaient bien face aux averses toujours plus intenses et la victoire finale revenait à la fondeuse de Pontarlier, meilleure dans la dernière ligne droite que sa consoeur des Fourgs.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

A l’arrivée de cette épique 20 km, les filles étaient marquées physiquement et moralement de cet effort intense dans des conditions météo compliquées.

Célia Aymonier se place d'emblée en tête de course.

Célia Aymonier se place d’emblée en tête de course.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.