Lajoux : Anouk Faivre-Picon remporte un 20 km Cl épique devant Célia Aymonier

Ce matin lors d’un 20 km classique extrêmement arrosé, la Pontissalienne Anouk Faivre-Picon a décroché un nouveau titre de championne de France devant Célia Aymonier.

 

De la pluie, beaucoup de pluie. Cette pluie froide qui vous glace le sang… Les conditions météo ont été particulièrement difficiles ce matin lors du championnat de France longue distance organisé à Lajoux, dans le Jura. Le 20 km classique dames n’est franchement pas passé entre les gouttes.

Pour se réchauffer sans doute et en finir au plus vite, trois femmes ont pris les devants dès le premier des quatre difficiles tours préparés par les bénévoles de haut-Jura ski. Et rapidement, le groupe de trois composé d’Anouk Faivre-Picon, Célia Aymonier et Aurélie Dabudyk. Mais très vite, le trio est devenu duo, la fondeuse du Pays Rochois, récente vainqueur de la Transjurassienne, laissant partir ses compatriotes de l’équipe de France. Les deux Jurassiennes se relayaient bien face aux averses toujours plus intenses et la victoire finale revenait à la fondeuse de Pontarlier, meilleure dans la dernière ligne droite que sa consoeur des Fourgs.

A l’arrivée de cette épique 20 km, les filles étaient marquées physiquement et moralement de cet effort intense dans des conditions météo compliquées.

Célia Aymonier se place d'emblée en tête de course.

Célia Aymonier se place d’emblée en tête de course.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.