Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

L’Al’Aix ski invitational en hommage à Romain Claudon

La deuxième édition du Al’ Aix Ski Invitational aura lieu le dimanche 6 septembre 2015 dans le cadre exceptionnel qu’offre l’esplanade du lac à Aix les Bains. Elle sera dédiée à Romain Claudon, tragiquement disparu dans un accident cet été.

 

Cet évènement de ski à roulettes organisé par Alexis Boeuf et ses amis, réunira des athlètes des équipes de France de ski et les jeunes skieurs nordiques français désirant se confronter aux meilleurs de la discipline ou souhaitant simplement se faire plaisir sur un format de course ludique. Les meilleurs sprinteurs de l’hexagone seront présents, tout comme Simon Fourcade et Jean-Guillaume Béatrix notamment. Les hostilités débuteront à 12h avec des affrontements spectaculaires sur un circuit de 1km et se termineront en apothéose lors des finales vers 18h.Cette course sera ouverte à tous les licenciés d’un club affilié FFS des catégories benjamin à senior.
L’événement lancé l’année dernière a connu un véritable succès. L’objectif de la deuxième édition est de confirmer cette belle réussite afin de s’installer sur cette date du premier weekend de septembre et de devenir l’un des événements références du ski nordique en France.

Un trophée Romain Claudon

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Suite au décès tragique de l’un des amis proches des organisateurs, Romain Claudon, technicien des équipes de France de ski nordique, ancien biathlète et rollerskieur de très haut niveau, l’épreuve reine de la compétition portera le nom de Trophée Romain Claudon afin d’honorer sa mémoire et de lui montrer qu’il ne sera jamais oublié. Romain était à l’origine du projet il avait participé très largement à l’organisation de la première édition avant de chausser les skis pour participer à la compétition.

Revivez l’édition 2014 en vidéo :

Le Al’ Aix Ski Invitational a pour but de promouvoir l’image du ski nordique auprès d’un public « citadin » en montrant à quel point ses disciplines peuvent être modernes, fun, dynamiques et attractives.
Cet événement novateur, dispose de nombreuses perspectives d’évolutions qui pourront rendre cette manifestation de plus en plus intéressante et spectaculaire au fil des années.

Le programme
– Qualifications U12 à U16 : 12h30
- Qualifications U18 à Senior : 14h45
- Dernière Finale 18h / Remise des prix 18h15
– Buvette et stand de restauration sur place.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Rollerski

15:53. Contrat rempli pour les trois fondeurs de l’équipe de France engagés, ce samedi après-midi, sur le prologue du sprint skating du Blink Festival....

Rollerski

Après la victoire obtenue par Arnaud Chautemps lors de la mass-start skating du Blink Festival, Thibaut Chêne, l'entraîneur des sprinteurs en équipe de France,...

Rollerski

Incroyable Arnaud Chautemps qui remporte la mass-start skating du Blink Festival dans les rues de Sandnes (Norvège). Podium également pour Renaud Jay, troisième.

Rollerski

La mass-start féminine de rollerski du Blink Festival est remportée par une Linn Soemskar irrésistible. Trois Bleues entrent dans le top 10.

Rollerski

16:14. En lever de rideau des épreuves de la soirée, un prologue masculin de rollerski avait lieu dans les rues de Sandnes (Norvège) pour...