L’Allemagne sacre Laura Dahlmeier et Johannes Rydzek

CEREMONIE – La biathlète et le combiné ont été récompensés après une saison 2016-2017 exceptionnelle.

 

Lors d’une cérémonie organisée à Baden-Baden, Laura Dahlmeier qui a remporté la poursuite au Grand-Bornand le week-end dernier, a été désignée dimanche sportive allemande de l’année. Cette récompense s’explique par son récent palmarès : elle a terminée la saison dernière à la première place du classement général. Elle était aussi rentrée des Mondiaux de Hochfilzen avec cinq médailles d’or.

Sur scène, la biathlète n’a pas caché son impatience de souffler un peu. « La pause de Noël arrive à temps, je vais pouvoir recharger mes batteries en prévision de ce qui m’attend », a-t-elle déclaré. La jeune femme de 24 ans faisait évidemment référence aux JO de Pyeongchang.

 

 

Le combiné Johannes Rydzek a, lui, reçu le prix masculin. Lui aussi rentrait d’une compétition, puisque la coupe du monde venait juste de se terminer à Ramsau. « Je me sens honoré », a-t-il confié. Les journalistes qui ont voté l’ont préféré au champion du monde de triathlon Patrick Lange et au champion du monde de javelot Johannes Vetter.

Lors des championnats du monde 2017 à Lahti, Johannes Rydzek s’était imposé en individuel sur les petit et grand tremplins, dans l’épreuve par équipes et en sprint par équipes avec Eric Frenzel. Il est donc rentré chez lui avec quatre médailles d’or en autant d’épreuves au programme.

Les deux sportifs ont un point commun à deux mois d’une échéance importante en Corée du Sud : ils n’ont pas encore décroché l’or olympique.

 

Photos : Instagram Johannes Rydzek et Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.