Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

L’Allemagne sacre Laura Dahlmeier et Johannes Rydzek

CEREMONIE – La biathlète et le combiné ont été récompensés après une saison 2016-2017 exceptionnelle.

 

Lors d’une cérémonie organisée à Baden-Baden, Laura Dahlmeier qui a remporté la poursuite au Grand-Bornand le week-end dernier, a été désignée dimanche sportive allemande de l’année. Cette récompense s’explique par son récent palmarès : elle a terminée la saison dernière à la première place du classement général. Elle était aussi rentrée des Mondiaux de Hochfilzen avec cinq médailles d’or.

Sur scène, la biathlète n’a pas caché son impatience de souffler un peu. « La pause de Noël arrive à temps, je vais pouvoir recharger mes batteries en prévision de ce qui m’attend », a-t-elle déclaré. La jeune femme de 24 ans faisait évidemment référence aux JO de Pyeongchang.

 

L'article continue sous la publicité

pub

 

Le combiné Johannes Rydzek a, lui, reçu le prix masculin. Lui aussi rentrait d’une compétition, puisque la coupe du monde venait juste de se terminer à Ramsau. « Je me sens honoré », a-t-il confié. Les journalistes qui ont voté l’ont préféré au champion du monde de triathlon Patrick Lange et au champion du monde de javelot Johannes Vetter.

Lors des championnats du monde 2017 à Lahti, Johannes Rydzek s’était imposé en individuel sur les petit et grand tremplins, dans l’épreuve par équipes et en sprint par équipes avec Eric Frenzel. Il est donc rentré chez lui avec quatre médailles d’or en autant d’épreuves au programme.

Les deux sportifs ont un point commun à deux mois d’une échéance importante en Corée du Sud : ils n’ont pas encore décroché l’or olympique.

 

L'article continue sous la publicité

pub

Photos : Instagram Johannes Rydzek et Agence Zoom

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L’été vient à peine de commencer et vous êtes déjà en manque de biathlon ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à attendre jusqu’à l’hiver et...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Biathlon

10:41. La semaine passée, la biathlète britannique Amanda Lightfoot, 34 ans, a été victime d’une lourde chute en vélo à Obertilliach (Autriche). « Je me...

Biathlon

Les membres de l'équipe de France de biathlon, pour améliorer leur préparation et prévenir les risques de blessure, ont récemment passé des tests isocinétiques...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Biathlon

La France a disputé mardi son premier match de l'Euro 2020 contre l'Allemagne. Les ex-biathlètes Simon Schemp et Laura Dahlmeier ont assisté à la...

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...