Après l’individuel, Lamparter remporte le team sprint avec Greiderer
L’Autriche est devenue ce samedi championne du monde du team sprint sur la piste d’Oberstdorf (Allemagne). Johannes Lamparter voit donc son palmarès s’accroître de nouveau. Deux jours avant ce titre, il remportait l’individuel sur grand tremplin devant Jarl Magnus Riiber. Pour clôturer ces Mondiaux, il s’est illustré aux côtés de son coéquipier de huit ans son aîné, Lukas Greiderer.
Trois équipes semblaient intouchables après le concours de saut matinal. En effet, le podium était promis au Japon, à l’Autriche et la Norvège. Pourtant, seule deux d’entre elles ont réussi à gagner une médaille. La Norvège d’Espen Andersen et de Jarl Magnus Riiber a bien tenu son rang et s’est parée d’argent. En revanche, le Japon de Ryota Yamamoto et Akito Watabe a craqué et a terminé 4e au profit de l’Allemagne. En effet, Eric Frenzel a remporté son sprint et a apporté à Fabian Riessle et son pays une breloque bronzée.
En 5e position, on retrouve la Finlande. Juste derrière, c’est l’équipe de France emmenée par Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud qui occupe le 6e rang.
Les résultats complets
- Ski de fond : le snowfarming de Davos a ouvert ses portes
- Biathlon : avant l’arrivée des Bleus, Sjusjøen ouvre sa première piste de ski de fond
- Ski de fond : les Italiens s’apprêtent à partir en stage à Muonio
- Ski de fond : ce week-end, la coupe de Finlande se lance à Vuokatti… sans les stars du pays
- Ski de fond : les inscriptions pour la Foulée Blanche 2025 sont ouvertes