Lamy Chappuis : « J’ai trouvé un peu de fluidité au tremplin »

COMBINE – Jason Lamy Chappuis dresse un bilan plutôt positif du week-end de Chaux-Neuve. Avant de se tourner vers Seefeld puis les Jeux olympiques…

 

  • Quel bilan retirez vous de votre relais ?

L’objectif était d’aller chercher le podium c’est sûr. Mais sur une épreuve où il y a pas mal de pression, j’avais vraiment envie de réussir à la maison. Malgré les conditions difficiles et, même si nous n’avons pas été supers bons au tremplin ce matin, nous arrivons quand même à jouer le podium et à finir pas loin. Je suis à la bagarre pour le podium toute la course et juste sur la fin il m’en manque un petit peu. Au tremplin, nous avons tous quatre ou cinq mètres de plus dans les jambes, et c’est à nous de les faire dans quelques semaines. Après la course de ski de fond sera beaucoup plus facile.

  • D’un point de vue personnel, vous avez le sentiment de retrouver des sensations au tremplin ?

Oui, je réalise aujourd’hui mes meilleurs sauts de l’hiver. J’ai enfin trouvé un peu de fluidité et de facilité au tremplin, et c’est la première fois où je me fais vraiment plaisir en compétition depuis le début de saison. Pour moi, je crois que cela va continuer dans cette voie, il faut que je garde ces points de repère, que je continue dans cette direction là. Je suis plutôt sur la bonne voie, en progression, ça va de mieux en mieux. En tous cas, c’était par le plaisir que j’ai retrouvé la performance au tremplin.

  • Il vous reste encore quelques jours pour continuer à travailler avant les Jeux

En effet, nous allons régler des petits détails pour arriver encore meilleur au tremplin. Ce matin, nous n’avons pas été à notre niveau. Mais finalement, c’est plutôt de bon augure d’être à 80 % de nos possibilités aujourd’hui. Dans quelques semaines, quand nous aurons retrouvé notre forme au tremplin, nous aurons à mon avis le niveau pour aller chercher une médaille.

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.