Lamy Chappuis : « Un coup à jouer avec le relais »

Jason Lamy Chappuis ne décrochera finalement pas de deuxième couronne olympique individuelle à Sochi. Pourtant dans le coup à l’issue d’un solide concours de saut, le leader du combiné nordique tricolore a dû baisser les armes dans la dernière boucle d’un 10 km tactique de bout en bout. Remporté par l’excellent fondeur Jorgen Graabak, le concours du grand tremplin aurait pu sourire au Jurassien… qui n’avait pas les cartes en main pour s’inviter au sprint final lancé de très loin par l’Allemand Kircheisen.

« Je n’ai rien à regretter. J’ai fait ma course, commentait Jason Lamy Chappuis. Quand ça attaque, les jambes me brulent tout de suite. Il me manque une dizaine de secondes, c’est pas grand chose. Je savais qu’il fallait surveiller les Allemands et Norvégiens. Je sentais que les petites accélérations me faisaient mal. Je me suis accroché mais ça ne l’a pas fait. Il y a des jours comme ça où les cuisses brûlent plus tôt que d’autres.  Il y a un coup à jouer sur le par équipes et moyen de faire de belles choses. Les Norvégiens et les Allemands seront costauds mais on sera de bons outsiders.»

En effet, en plaçant deux Norge sur le podium et quatre combinés d’Outre-rhin dans le top 10, les deux nations apparaissent comme grandissimes favorites du concours par équipe programmé jeudi. Mais les bleus, champions du monde en titre et auteur d’une deuxième place sur la dernière coupe du monde, auront à coeur d’aller chercher une breloque collective.

Photo Agence Zoom –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.