L’ancien sauteur Primoz Roglic maillot rose du Giro

Saut à ski, Primož Roglič, cyclisme, giro, coupe continentale
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT À SKI – L’ancien sauteur slovène, aujourd’hui membre de l’équipe cycliste Jumbo-Visma, Primoz Roglic brille actuellement dans le Tour d’Italie.

Le Giro d’Italie commence seulement, et Primož Roglič est déjà en tête du classement général provisoire. Il est le leader depuis la première étape, qu’il a gagnée. Mais avant de pousser fort sur ses cuisses dans les cols ou sur les contre-la-montre, il bondissait au bout des tremplins.

Primož Roglič a commencé sa carrière de saut à ski en Coupe continentale en 2003. Il y a mit un terme en 2011 en cumulant cinq podiums dont deux victoires. L’une d’elle était à Planica dans son pays, en 2006.

Depuis la fin du saut à ski, il a franchi les échelons. Il a remporté notamment une étape du Tour de France en 2017 puis en 2018. Le Slovène s’est classé cette dernière année, quatrième du classement du maillot jaune de la Grande Boucle.

L’ancien sauteur est arrivé sur le Giro en favori en vainqueur du Tour de Romandie en 2019.

 

Photo : Giro d’Italie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.