Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Julia Simon a remporté le titre de championne de France de la mass-start à Prémanon, devant sa copine de club Justine Braisaz et Anaïs Bescond. Myrtille Bègue titrée en U21 devant Gilonne Guigonnat et Lou Jeanmonnot.
Léna Arnaud (FRA) - Photo : Nordic Magazine

Ski nordique

L’ancienne biathlète Léna Arnaud lance une école de ski nordique à Val d’Isère

Toujours passionnée par le ski nordique trois ans après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans, se lance dans un projet de développement du nordique à Val d’Isère, en Savoie.

Léna Arnaud : une Jurassienne va tenter de développer le nordique à Val d’Isère

Retraitée des pas de tir depuis le printemps 2018, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans, s’est ensuite exilée en Savoie. Monitrice et coach à La Féclaz (Savoie), notamment des U17 et U19 du club de ski local, elle vient d’annoncer publiquement, lors d’un live Instagram avec nos confrères de Sports 39, se lancer dans un nouveau projet.

Léna Arnaud (FRA) – Photo : Nordic Magazine

Il s’agit de développer le ski nordique à Val d’Isère (Savoie), un endroit que Léna Arnaud connaît bien pour y avoir passé beaucoup de temps depuis ses plus jeunes années. « Comme la station est culturellement alpine, l’objectif, dans un premier temps, est d’y aller progressivement », explique l’ancienne pensionnaire du ski-club de Grandvaux (Jura).

« On a monté une école de ski nordique en association avec la Mountain Ski Academy, une structure déjà existante sur Val d’Isère, continue-t-elle. J’espère ensuite pouvoir développer structurellement mon projet. » Projet qui s’annonce ardu dans une station fortement connotée ski alpin : « Je serais seule la première année parce que ce sera un crash-test pour prendre la température », image-t-elle.

« En fonction de l’évolution, ça pourrait devenir un vrai projet de haute montagne pour la station », termine Léna Arnaud, déterminée à donner ses lettres de noblesse au ski nordique dans la Mecque du ski alpin.

> Pour toutes les informations cliquez ICI <


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Retiré du calendrier de la Visma Ski Classics en 2011, le Tartu Marathon estonien revient au programme du championnat du monde de la longue...

Ski de fond

La cheville droite du Finlandais Markus Vuorela, fracturée, doit être immobilisée quelques semaines.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Ski de fond

Les noms des premiers norvégiens sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ont été dévoilés. De grands noms...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Âgé de 34 ans, le fondeur norvégien Niklas Dyrhaug range les skis. Il avait été écarté de l'équipe nationale au printemps 2020.

Biathlon

Avant l'hiver olympique, la biathlète suédoise Hanna Oeberg a travaillé sur son alimentation afin de lui permettre d'avoir un niveau physique suffisant pour briller...

Ski de fond

Plusieurs grands noms du ski de fond suédois manquent à l'appel du stage d'altitude débutant ce lundi en Italie.