Léna Arnaud : une Jurassienne va tenter de développer le nordique à Val d’Isère
Retraitée des pas de tir depuis le printemps 2018, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans, s’est ensuite exilée en Savoie. Monitrice et coach à La Féclaz (Savoie), notamment des U17 et U19 du club de ski local, elle vient d’annoncer publiquement, lors d’un live Instagram avec nos confrères de Sports 39, se lancer dans un nouveau projet.
Il s’agit de développer le ski nordique à Val d’Isère (Savoie), un endroit que Léna Arnaud connaît bien pour y avoir passé beaucoup de temps depuis ses plus jeunes années. « Comme la station est culturellement alpine, l’objectif, dans un premier temps, est d’y aller progressivement », explique l’ancienne pensionnaire du ski-club de Grandvaux (Jura).
« On a monté une école de ski nordique en association avec la Mountain Ski Academy, une structure déjà existante sur Val d’Isère, continue-t-elle. J’espère ensuite pouvoir développer structurellement mon projet. » Projet qui s’annonce ardu dans une station fortement connotée ski alpin : « Je serais seule la première année parce que ce sera un crash-test pour prendre la température », image-t-elle.
« En fonction de l’évolution, ça pourrait devenir un vrai projet de haute montagne pour la station », termine Léna Arnaud, déterminée à donner ses lettres de noblesse au ski nordique dans la Mecque du ski alpin.
> Pour toutes les informations cliquez ICI <
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI