Ski de fond : le nom du successeur de Christian Flury dévoilé
Depuis l’annonce du prochain départ de Christian Flury comme patron du ski de fond chez Swiss-Ski, les dirigeants helvètes étaient un quête d’un successeur. Il s’agit de Lars Broennimann, officialisé dans ses nouvelles fonctions ce vendredi. Il travaille, depuis 2016, en tant que coordinateur des classes de talents de l’école municipale de Coire (canton des Grisons).
Dans cette fonction, il était responsable d’accompagner au mieux les jeunes athlètes dans leur parcours de sport de compétition et à l’école. Auparavant, il a officié durant cinq ans pour FIS Marketing SA, notamment en tant que chef de projet ski de fond entre 2014 et 2016. Son cahier des charges comprenait la responsabilité globale de la mise en œuvre des droits marketing pour la coupe du monde de ski de fond.
Ancien athlète élite de course d’orientation, Lars Broennimann approfondit actuellement ses connaissances dans le domaine du management en suivant des études CAS à la Haute école spécialisée des Grisons.
« Avec son profil de diplômé en sciences du sport, son expérience professionnelle et son passé de sportif d’élite, Lars Broennimann fera bénéficier notre équipe de ski de fond de nombreuses compétences importantes. Grâce à sa pratique de travail avec les sportifs de la relève, il apportera de nouvelles impulsions issues de différents sports. Nous sommes convaincus que ces atouts et ces acquis seront très précieux, explique Bernhard Aregger, CEO et directeur nordique ad interim de Swiss-Ski, dans un communiqué. Je me réjouis que nous ayons ainsi posé les bases de nos futurs succès sportifs avec cette nouvelle personnalité. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Biathlon : le Haute-Savoie Nordic Team a passé la semaine en stage aux Plans d’Hotonnes
- Que sont-elles devenues ? Anouk Faivre-Picon
- Saut | Combiné : tous les résultats du Samse Summer Tour de Chaux-Neuve
- Saut à ski | Bischofsgrün : Lilou Zepchi termine par deux podiums et remporte le classement général de l’OPA Cup d’été
- Martin Fourcade : « Le Martin Fourcade Nordic Festival est devenu le rendez-vous de rentrée du ski français »