Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lars Broennimann, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Lars Broennimann (SUI) - Swiss-Ski

Ski de fond

Lars Broennimann nouveau patron du ski de fond suisse

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à Christian Flury.

Ski de fond : le nom du successeur de Christian Flury dévoilé

Depuis l’annonce du prochain départ de Christian Flury comme patron du ski de fond chez Swiss-Ski, les dirigeants helvètes étaient un quête d’un successeur. Il s’agit de Lars Broennimann, officialisé dans ses nouvelles fonctions ce vendredi. Il travaille, depuis 2016, en tant que coordinateur des classes de talents de l’école municipale de Coire (canton des Grisons).

Dans cette fonction, il était responsable d’accompagner au mieux les jeunes athlètes dans leur parcours de sport de compétition et à l’école. Auparavant, il a officié durant cinq ans pour FIS Marketing SA, notamment en tant que chef de projet ski de fond entre 2014 et 2016. Son cahier des charges comprenait la responsabilité globale de la mise en œuvre des droits marketing pour la coupe du monde de ski de fond.

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Nadine Faehndrich (SUI) – Modica/NordicFocus

Ancien athlète élite de course d’orientation, Lars Broennimann approfondit actuellement ses connaissances dans le domaine du management en suivant des études CAS à la Haute école spécialisée des Grisons.

« Avec son profil de diplômé en sciences du sport, son expérience professionnelle et son passé de sportif d’élite, Lars Broennimann fera bénéficier notre équipe de ski de fond de nombreuses compétences importantes. Grâce à sa pratique de travail avec les sportifs de la relève, il apportera de nouvelles impulsions issues de différents sports. Nous sommes convaincus que ces atouts et ces acquis seront très précieux, explique Bernhard Aregger, CEO et directeur nordique ad interim de Swiss-Ski, dans un communiqué. Je me réjouis que nous ayons ainsi posé les bases de nos futurs succès sportifs avec cette nouvelle personnalité. »


A lire aussi


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...